L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Gothique
Source : Carnet de bord
Vous ne le savez peut-être pas, mais pendant mes études, j’ai habité 4 mois à Vienne, pour y améliorer mes connaissances en allemand. Tous mes camarades d’étude étaient partis en Allemagne (à Berlin, à Munich, etc.), mais je voulais faire différent. Vienne est une ville magnifique, très agréable à vivre. Pendant mon séjour en terres autrichiennes, je me suis mise à lire quelques vieilles pièces de théâtre, notamment pour le plaisir (si, si) de déchiffrer l’écriture gothique. Hier soir, j’ai retrouvé au coin d’une étagère un petit livre qui part en lambeaux: une pièce de théâtre d’Alfred Liebherr von Berger, un auteur autrichien de la seconde moitié du 19ème. Le livre date de 1898 et la police gothique utilisée est magnifique.
Pour la petite histoire, notez que c’est Hitler qui, en 1941, a décrété l’abandon du gothique au profit de l’écriture latine…