Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Haïti, la Constitution et la Bible… suite

Publié par [moi] le Jeudi 31 Juillet 2008, 05:00 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Toujours pas. Contrairement à ce que vous avez pu lire ça et là sur la nomination de Michelle Duvivier Pierre-Louis, Haïti n’a toujours pas de Premier Ministre. “Un quorum insuffisant a entraîné, ce mercredi 30 juillet 2008 au Sénat de la République, le report sine die de la séance de ratification du choix de Michèle Pierre-Louis comme Premier ministre du nouveau Technorati, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.[...] (Alter Press, Séance de ratification de Michèle Pierre-Louis reportée sine die au Sénat, 30 juillet 2008) 15 sénateurs étaient présents sur 18, alors qu’une majorité de 16 sénateurs est nécessaire pour tenir séance (la Chambre haute d’Haiti compte normalement 30 sénateurs).[...]“

Depuis la première phase de la ratification de la candidature de Michelle Duvivier Pierre-Louis à savoir le vote favorable des députés le 17 juillet dernier il semble qu’on en sache plus sur les raisons de la campagne de déstabilisation qui battait (bat toujours mais avec moins de ferveur - sans vouloir faire de jeu de mots - ) son plein, sur Technorati notamment. Raisons et enjeux, vous l’aurez deviné, purement politiques. Il s’agit principalement de pressions pour la participation de membres de partis politiques au prochain cabinet ministériel; cabinet habituellement composé de membres d’organisations sociales ou d’autres secteurs. Pour certains, il y va de leur survie Technorati à l’heure où l’indiscipline au moment des votes (ayant abouti au rejet de la candidature de deux premiers ministres désignés par Préval) révèle au grand jour la faiblesse et le manque de cohésion au sein des partis politiques haïtiens.


Article précédent - Commenter - Article suivant -