L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes."in vino Ovalie", une sélection spéciale Coupe du monde
Source : Weblog de Sophie Ménart
A l'approche de la coupe du monde rugby, les opérations marketing se multiplient en Hérault, l'occasion pour certains de mettre en valeur leur production pour mieux les faire connaître aux étrangers qui vont se déplacer par milliers. Mais tandis que les uns ont les structures pour une bonne diffusion, d'autres fonctionnent par le bouche à oreille...
Il se trouve que, chez Manou, caviste installée depuis peu à Montpellier[1], je suis tombée sur une sélection de trois vins, rosé, blanc et rouge, appelée "In Vino Ovalie" en l'honneur de l'évènement. L'étiquette, très chouette, réalisée par Albert Luzuy, un jeune peintre octogénaire vivant à Murles, représente d'ailleurs un ballon ovale que je trouve assez stylisé.
Comme j'ai pu déguster ces vins et que l'initiative me semble suffisamment originale pour en parler, voilà ce que je pense :
Le rosé est un vin de pays 2006 des vignerons du Bérange à Vendargues, d'assemblage cinsault et syrah. :Décidément je suis de plus en plus rosé. Celui-ci est léger, fruité, souple et vif, pas amylique du tout (vous savez ce côté bonbon anglais que personnellement je déteste). Il a vraiment un goût de reviens-y.... Le blanc est un chardonnay, lui aussi vin de pays 2006 des vignerons du Bérange à Vendargue :Le nez aromatique sur les agrumes, est très chardonnay. En bouche on sent une pointe de gaz qui lui donne vivacité et fraîcheur. En final les arômes de pamplemousse ressortent. Il ne rentre pas dans la catégorie des blancs que je préfère, mais il n'est pas mal du tout pour ceux qui apprécient les chardonnay acidulés. Le rouge est un AOC coteaux du Languedoc 2005 du domaine de Terre Mégère à Cournonsec, d'assemblage syrah, grenache, cinsault :Ce vin a un très joli nez sur la griotte cuite et la violette que l'on retrouve en bouche. Les tanins sont équilibrés, et très facile à boire, il est à la fois fluide et riche.
Ce pack fort sympathique ne peut qu'être idéal pour la saison estivale et pour se régaler en regardant les matchs de la Coupe du monde de rugby. Alors, passez chez une et mille bouteilles, essayer c'est l'adopter... Notes [1] Une et mille bouteilles - 240 rue du père Soulas - ouvert depuis 2 mois à peine.