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J’ai vu “Ca$h” avec Jean-Paul Belmondo… euh, je voulais dire Jean Dujardin !

Publié par [moi] le Lundi 26 Mai 2008, 12:24 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Un casting alléchant pour un résultat qui m’a laissé sur ma faim. “Un arnaqueur évite les agressifs. Et encore plus les agressifs armés. Solal a oublié cette règle. Résultat, il est mort, assassiné par un mauvais perdant. L’affaire aurait dû en rester là. Mais Solal a un frère: Cash. Et Cash a décidé de le venger. A sa manière. En élaborant une arnaque de haut vol. Toutefois, l’adversaire est sur ses gardes. Et Cash et ses amis se sont peut-être attaqués à plus fort qu’eux… Dans ce genre d’opération, les alliances se font et se défont, les complices sont parfois des traîtres et les traîtres des complices. A la fin, une seule chose compte: qui est le pigeon ?” Heureusement que Jean Dujardin est vraiment pas mal de sa personne (”bankable” on dit ?), que Jean Reno est égal à lui-même et que Valeria Golino a ce charme italien (de brune), avec l’accent qui va bien, qui la rend irrésistible parce que l’ennui n’était pas bien loin. Pour une fois, ce serait mentir que d’écrire ici que le scénario a été réduit à la portion congrue. Bien au contraire, à vue de nez Eric Besnard doit avoir pondu deux botins… dont il n’a jamais réussit à se dépêtrer (c’est le risque quand on se charge de tout). Du coup, trop d’intrigues, tue l’intrigue. A force de vouloir surprendre en noyant le poisson on finit par se noyer soi même. Le pot aux roses révélé n’est tout simplement pas crédible, à mon sens, où aurait pu l’être à condition d’avoir sacrifié quelques scènes. Pourquoi ma référence à Belmondo en titre ? Tout simplement parce que Dujardin est un grand fan de Bebel et que d’autre part le rôle semble avoir été crée en hommage à ce dernier. Cash est charmeur, beau parleur (même gouaille), amateur de belles femmes; la ressemblance est même physique à certains moments ! J’ai même crû reconnaître des éléments tirés de plusieurs succès de Belmondo dont “Tendre Voyou” (1966) et “L’incorrigible” (1975), pour ne citer que ceux là, mais c’est peut-être moi qui me fait des idées. Bref. Pour en revenir au film en lui-même, j’ai trouvé l’ensemble juste too much. Ah. Alice Taglioni en blonde irrésistible je veux bien mais pour cela il faudrait qu’elle ai un minimum de sex appeal, non ? Or elle n’en a aucun et non, la chevelure ne fait pas tout (ce n’est qu’un élément de l’ensemble). Aucun. Pire: elle ne sait pas faire. Elle ne sait tellement pas faire (il faut voir sa démarche dans certaines scènes pour le croire) que s’en est douloureux parfois. Conclusion ? Gentillet comme film. Distrayant même; bien en deçà de ses ambitions mais bon… Il ne restera pas dans les annales c’est une certitude. *** J’ai également eu l’opportunité de voir “Astérix aux Jeux Olympiques“, “Bee Movie” et le premier “Narnia” dans l’avion… mais vraiment je vous fais grâce de mon opinion sur ce coup là (oui même “Bee Movie“) sachez juste que je suis très contente de ne pas avoir payé ma place !


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