Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

J'Anne d'Arqueboute (sur ses ergots et les Anglais hors de France)

Publié par Kozlika le Jeudi 27 Mars 2008, 14:45 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Il est trois heures du matin, je n'arrive pas à dormir. J'entends le bruit de la mer, des vagues qui s'écrasent contre la falaise en soupirant, en rongeant de leur larmes les pierres insensibles. C'est drôle d'entendre des bruits qui n'existent pas (la maison d'Anita n'est pas tout au bord de la mer) mais dont on sait qu'ils ne sont pas loin. Ou j'ai peut-être encore dans les oreilles le souvenir auditif de la balade venteuse que mon hôtesse m'a offerte en guise d'apéritif.

J'entends l'océan parce que je sais que j'y suis. Etrange. Si ça se trouve, je n'entends pas Natalie Dessay dans mon tout nouveau jouet, je lis seulement sur la liste des pistes que c'est elle qui chante, que c'est Ruhe sanft et que je ne me lasserai jamais de cet air-là (piste 5 à écouter ici une minute pour ceux qui n'ont pas le Technorati d'avoir ça sous la main.)

Ruhe sanft à trois heures (non cinq) du matin... Voilà qui est fort à propos. Dors tranquillement. Ah mais Natalie-Pamina, je dors très tranquillement, n'aie pas d'inquiétude. C'est juste que je me réveille et que je ne me rendors pas toujours. Spa grave, je ferai la sieste sous la véranda éclaboussée de lumière.

J'ai dit : la généraliste dit que c'est une dépression, mais ça me plaît pas, je ne veux pas, je n'aime pas ce mot-là. Les personnes que j'ai connues et qui ont eu une dépression, ça a duré longtemps, deux, trois ans et je ne veux pas (vœu pas, veau pas). Disons choucroute alors qu'elle me répond. C'est mieux choucroute ? Et puis mangez donc le gros sel que vous a donné le docteur, ça peut pas faire de mal.

Ah oui choucroute c'est mieux, je vois bien les filaments de chou qui s'entremêlent, la digestion difficile, la moutarde. Ou burnout me dit une autre. Ah oui, bien bien, ça burnout, et ça rime, tu as vu ? choucroute et burnout, je boute sans doute !

Il est douze heures plus tard ou peu s'en faut, j'entends le bruit de la choucroute, des vagues de vin d'Alsace qui s'écrasent contre mes tympans en soupirant. Dormir. Elle m'a appris à nager, il faut maintenant que j'apprenne à franchir les rouleaux et ne plus avoir peur d'aller en pleine mer. Vous me tiendrez la main ? Oui, deux fois par semaine, je suis contente de vous revoir. Moi aussi, mais c'est dommage que ce ne soit que quand je vais mal. Hum... c'est un peu ça mon boulot vous savez ? Ah wuais. Mais moi je vais bien hein ? Un peu crevée quoi. C'est le bruit je crois. Le bruit de l'océan.


Article précédent - Commenter - Article suivant -