L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Je ne suis pas échangiste
Source : Weblog de Sophie Ménart
Non non, ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de justifier mes pratiques sexuelles quoique je ne sois réellement pas échangiste (ouh là là je vais m'amener un paquet de visiteurs là !), le titre vient seulement du fait que depuis un certain temps , je reçois de plus en plus de demandes d'échanges de lien, et comme c'est une pratique que je ne pratique pas ... non plus, je voulais le signaler.
Donc je remercie ceux qui me demandent de mettre l'adresse de leur site dans ma blogroll[1] en échange de celle du mien dans la leur, de l'intérêt qu'ils portent à mon blog , bien que je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi, mais je n'accèderai pas à leur demande. D'autant moins que je n'ai quasiment jamais visité leur blog et qu'eux n'ont guère visité le mien.
Voyez-vous ma blogroll, c'est mon truc à moi. Comme mon blog c'est le reflet de ma personnalité, de mes centres d'intérêts, du moins une partie, car mon Netvibes est encore beaucoup plus blindé que cette liste de liens. Bref, j'y mets qui je veux, quand je veux, j'ajoute, je supprime selon mes humeurs, découvertes, affinités, sympathies au même titre que je parle de qui je veux dans mes billets. Je ne suis d'ailleurs pas dans la blogroll de la plupart des blogueurs qui sont dans la mienne et ça n'a aucune importance. Ceux dont j'apprécie l'univers ne sont pas obligés d'apprécier le mien et inversement.
Donc voilà, ne m'en veuillez pas, chers échangistes de liens, mais je ne tiens pas à transformer mon blog en un portail de sites de toutes sortes que de toute façon je ne visiterai probablement pas. Et surtout, je suis un élection libre dont on ne force la main.
Bref tout ça me rappelle un billet de Swâmi qui expliquait très bien la chose à sa façon. Notes [1] Blogroll : liste de liens vers des blogs "amis".