Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Jeune louve ?

Publié par [moi] le Samedi 24 Mai 2008, 00:18 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

La scène se passe dans une administration. Près d’une heure que je suis assisse à attendre sagement mon tour en contemplant les trop nombreux boxes vides comme tous ceux (une bonne vingtaine de personnes) qui, comme moi, n’avaient rien de mieux à faire en ce superbe après-midi ensoleillé, qu’attendre que leur numéro s’affiche à l’entrée de l’un des trois boxes en service dans une administration. Du coup, c’est pas compliqué: tout le Technorati fait la gueule ! Elles derrière leurs bureaux (oui, le personnel de ce département semble exclusivement féminin) et nous pauvres quidams nécessiteux. J’en ai besoin de ce papier. J’ai beau tourner et retourner la situation dans ma tête, il n’y a pas moyen de faire autrement, j’en ai vraiment besoin ! Et puis ça fait déjà une heure donc… Tant qu’à faire se serait bien que se soit la jeune fille du deuxième box qui me reçoive. Ca me changerait ! C’est vrai, je tire souvent la carte “dragon” lorsque je me rends dans une administration. On jurerait qu’elles se sont passées le mot ! Bref. Le Technorati de le penser que plusieurs numéros défilent (la patience est une vertue !) et que mon numéro s’affiche de son côté. Well… c’est déjà ça ! Je m’approche, présente ma requête mon problème le plus clairement possible en m’attendant à moultes tergiversations et appels (notez le pluriel) de/aux supérieurs hiérarchiques pour savoir comment faire ou pire si Madame unetelle a droit au papier (le sien) dont elle a urgeamment besoin là tout de suite et qu’il n’est pas possible Technorati qu’on lui envoi sous quinzaine parce que “urgent” ne rime pas avec “dans quinze jours” ! - Ouais, ce genre de papier… - Mais ô surprise, la demoiselle semble connaître son job. Elle me tend mon papier tout sourire 10 mn après. [moi]: Merci ! J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi vite ! La surprise est d’autant plus agréable que vous avez un sourire magnifique… C’est la nouvelle Technorati de la maison pour calmer les mécontents ? Juste le Technorati de baisser les yeux vers le sac pour ranger mon précieux sésame que sa réponse fuse l’air de rien.

elle: Le vôtre n’est pas mal non plus… Et là, je marque un Technorati d’arrêt, avant de relever la tête, en pensant “Nooooon, c’est pas vrai ! Pas à moi quand même ! Je rêve !!!” avant de croiser son regard… [moi]: Euh… ah… merci ! Au revoir… elle [petit sourire aux lèvres]: A bientôt… Je n’ai pas demandé mon reste et j’ai pris mes jambes à mon cou ! Où si vous préférez: j’ai lâchement battu en retraite. A bientôt ! A bientôt elle m’a fait l’autre ! Comme si ce genre de papier on le demandait plusieurs fois dans une vie. Pfffffffffffffffffff… J’vous jure, elles deviennent trop dangereuses. Trop, trop dangereuses ! Le pire c’est que dans son regard (celui du “A bientôt”) y’avait un truc du genre “la pauvre, c’est la première fois qu’une fille lui fait le coup !” Ca m’a rappelé un trajet en Technorati il y a une quelques années où les deux jeunes filles en face de moi se roulaient des pelles à se décrocher la mâchoire en me fixant avec un air de défi dans les yeux. Même interprétation erronée de mon comportement. Ce jour là je les regardais peut être mais j’étais totalement ailleurs. Juste occupée à essayer de comprendre le pourquoi du comment je me retrouvais encore seule chaque nuit dans mon lit dans ma minuscule chambre d’étudiante alors que je me sentais prête à m’assumer pleinement et que ça semblait si facile la preuve. Où étaient-elles donc ? Me disais-je alors… En fait, elles étaient restées au pays ! Non, blague à part mesdemoiselles, un peu de tenue voyons ! Et le respect des aînées ???!


Article précédent - Commenter - Article suivant -