L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.La gifle
Source : Weblog de Sophie Ménart
Fait pas bon être enseignant en ce moment... A l'heure où ces petits chérubins ont le droit de tout faire, et surtout de nous faire péter les plombs, les profs doivent avoir un sacré sans froid pour ne pas démonter la tête de ces innocents petits trésors.
Il fut un temps pas si lointain où à la moindre incartade, profs et surgés sévissaient à coup de punitions bien méritées et tout élève que nous étions, nous nous gardions bien d'aller le répéter à nos parents de peur d'en prendre une autre. Chacun son rôle, chacun sa place et surtout l'apprentissage du respect pour tous... Aujourd'hui ces petits anges sont pour la plupart non seulement grossiers et irrespectueux envers les enseignants, mais en plus, surprotégés par leurs parents qui ne tolèrent pas qu'on les recadre, ils sont devenus de vilains petits mouchards.
Alors voilà, suite à une situation qui devait certainement pourrir depuis un bon bout de temps et qui nécessitaient peut-être une action de soutien psychologique... un prof excédé s'est un peu trop énervé après un élève pas particulièrement obéissant. Le ton monte, le mignon bambin traite son maïtre de "connard", celui-ci voit rouge, et paf ! la baffe part intantanément. Le petit trésor s'est bien sur empressé de répéter le geste à son papounet de gendarme, qui de son côté n'a pas traîné pour faire envoyer le "coupable" en garde à vue !
L’enseignant a été suspendu jusqu’à son jugement pour "violence aggravée" le 27 mars devant le tribunal correctionnel d’Avesnes-sur-Helpe.
Franchement, parfois, y a quand même des paires de claques qui se perdent !