L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Le "milieu"
Source : Véronique Delvolvé
Lorsqu'en 2004, je suis partie travailler dans une entreprise , c'est parce que j'avais la conviction que les Français voulaient des hommes et des femmes politiques qui leur ressemblent, et non des spécialistes des cabinets ministériels ou des permanents de partis politiques. J'ai sans doute raison mais en attendant, ce sont eux qui prennent le pouvoir. Il paraît qu'une vingtaine de conseillers ministériels prendraient des places éligibles sur les listes parisiennes, poussant des élus qui bossent depuis plusieurs années.
Si j'étais restée là où j'étais, je serais peut-être ministre, qui sait? C'est vrai, Rachida Dati l'est bien et je ne dis pas ça pour la dénigrer, mais à une époque, pas si lointaine, nous étions au même niveau, conseiller technique. Je me souviens d'avoir participé à une rencontre des femmes franco-tunisiennes en 2003 (ou 2004, je ne sais plus). Elle était là, parmi d'autres, comme moi, parmi d'autres. Je me souviens de ses propos vigoureux contre une autre femme qui avait été un peu maladroite sur la condition des femmes au Maghreb. Du caractère, mais sinon assez discrète et pas du tout au centre de la rencontre. Nous ne nous étions pas parlées.
Mais bon, j'ai préféré aller voir le privé qui crée de la valeur, qui crée de l'emploi . Et j'adore. Mais quand je vois ce bal des conseillers....je m'interroge. Vous allez dire que cela a toujours été comme ça. Et alors? Et la rupture?