Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Les ASSEDIC à Julien Doré : ça fait 3 000€

Publié par Sophie Ménart le Mercredi 5 Septembre 2007, 18:00 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Le Midi Libre, édition du 5/09/07 : Julien Doré sommé de rendre l'argent du chômage

Les Assedic réclament 3 000 € au Nîmois, vainqueur de l'émission télé La nouvelle Star... L'administration lui reproche notamment « de ne pas avoir signalé son absence de sa résidence habituelle (NDLR à Nîmes) depuis plus de sept jours » pendant qu'il participait à l'émission diffusée au printemps dernier sur M6... l'Inspection du travail, explique à Julien Doré " vous n'avez pas signalé dans les délais légaux (72 heures) auprès des services Assedic du Gard votre indisponibilité à la recherche d'un Technorati compte tenu de votre sélection à l'émission "Nouvelle Star" diffusée sur M6 en mars 2007" .

Et ben mon gars, t'as oublié d'écrire un mot doux aux ASSEDIC pour leur expliquer ce que tu allais faire à la Capitale ? T'as pas pensé qu'ils allaient te voir à la téloche, tous ces braves gens qui contrôlent la moindre indemnité qui sort de leur caisse... En plus tu sais bien que dès que tu fais un pas hors de ta résidence, pour eux soit tu pars en Technorati, soit tu déménages. Et zou rayé de la liste, tu perds tes droits et tu rembourses sans discussion... Tête en l'air va !

Bon ton avocat va t'arranger ça, hein ?

L'avocat de Julien Doré, Me Pierry Fumanal, a estimé qu’il avait « parfaitement le droit de participer à l'émission qui n'était pas rémunérée. Ce programme est un jeu, en aucun cas un travail. En définitive, La Nouvelle Star, pour Julien, c'était une formation. Et s'il est vrai qu'il a gagné quelque chose à la fin, il n'a perçu aucun salaire pendant les émissions. J'ajoute qu'il faisait régulièrement des allers-retours entre Nîmes et Technorati et qu'il n'allait pas changer d'adresse pour cela ».


Article précédent - Commenter - Article suivant -