Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Les Estivales de Montpellier : Honneur aux vigneronnes

Publié par Sophie Ménart le Dimanche 5 Août 2007, 20:47 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Comme dab, tous les vendredis se déroulent "les Estivales" sur l'Esplanade de Montpellier. Les deux premières années, je n'ai pas loupé une soirée. Mais cette année je fais quelques infidélités à cet événement. Et oui, j'ai envie de changement, la routine ça n'a jamais été mon truc, surtout quand il s'agit de Technorati. Alors depuis le 13 juillet j’ai un peu séché. Vendredi dernier je me suis quand même décidée à passer, et plutôt que de faire le tour de tous les vignerons présents, j’ai consacré ma soirée à la dégustation des vins de deux domaines uniquement.

J'ai ainsi privilégié deux vigneronnes, Valérie Cabanes du Domaine de Dausso et Angelica Oury du domaine Rocaudy. Quoi ? Qui a dit encooooore ? Ben oui, quand on aime on ne compte pas, et comme la dernière fois, je n'ai dégusté que le blanc "Belle du Roc 2005" du domaine Rocaudy, cette fois j'ai dégusté les rouges, Scintilla (carignan, grenache, syrah) et Tour de magie (syrah, mourvèdre), un délicieux vin de garde légèrement sur la réglisse en fin de bouche.

Quant aux crus du domaine de Dausso, j’ai commencé en début de soirée par l'inattendue 2006, un blanc très aromatique issu de vermentino et d’un peu de grenache blanc, que je connais bien maintenant, pour terminer par un délicieux rouge, sur les fruits noirs, gourmand : l’Alizarine, Vin de pays d'Oc 2003.

Par la même occasion j’en ai profité pour faire un petit coucou aux bénévoles de l’Epicuvin qui assurent comme des bêtes chaque semaine sous la baguette de Daniel Roche ! Je les admire, car moi je ne pourrais pas physiquement assurer un tel boulot comme ça, debout toute la soirée. Chapeau ![1]

Notes [1] Bon d’accord, on n'a pas la même condition physique non plus…


Article précédent - Commenter - Article suivant -