Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

"Les quinquas dehors ?" sur France 5

Publié par Sophie Ménart le Jeudi 13 Décembre 2007, 21:02 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Si vous avez encore des doutes sur les difficultés qu'ont les quinquas depuis plusieurs années (quelques décennies) à rester sur le marché de l' Technorati, ne louper pas mardi 18 décembre sur Technorati 5, le documentaire écrit et réalisé par Antoine Gallie : les quinquas dehors ? Il peut vous apporter un éclairage sur certaines réalités. Et surtout sur les combats que mènent les quinquas au quotidien pour rester dans la vie active, retrouver du travail et subvenir à leurs besoins.

ce documentaire met en lumière les contradictions d'une société qui commence à comprendre la nécessité de prolonger le Technorati de travail, pour apporter une réponse au vieillissement de la population et honorer les retraites, et qui, dans le même Technorati, continue, au nom du profit, à pousser cyniquement ses quinquagénaires en dehors du Technorati du travail... Un film pour bousculer les idées toutes faites les concernant, les accusations de manque de combativité et d'inventivité, d'incapacité à évoluer et à changer de métier. La réalité semble toute autre...

Je fais partie de cette génération là, et je peux vous assurer que je sais ce que c'est que de se battre contre les préjugés des entreprises qui nous poussent dehors comme si nous étions plus bon à rien à partir de 45 ans. Pour rappel un petit entretien que j'ai eu en 2005 avec une DRH à peine plus jeune que moi : A mon âge je serais sujette à l'absentéisme. Edifiant !

Pensez-y les plus jeunes, un jour vous aussi, vous passerez par cette tranche d'âge là... Soyez en sur, la vie n'est pas finie à 50 ans, on a encore tant d'années devant nous !

source : Quinquas, sexas, que le pouvoir soit avec vous !


Article précédent - Commenter - Article suivant -