Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Les trucs de filles, c’est pas mon truc

Publié par Sophie Ménart le Vendredi 17 Août 2007, 15:36 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Les trucs de filles, ah là là, j’ai beau faire des efforts, mais vraiment je n’y arrive pas. Mais c’est quoi les trucs de filles ? Et bien ce sont toutes ces discussions autour de poils, régimes, maquillage, beauté, fringues, looks, chirurgie esthétique, shopping, pipol, mômes, rapports avec les mecs... et j'en passe, tous ces sujets que l'on trouve aussi dans les magazines féminins et pendant qu'on y est dans la presse people...

J’ai beau réfléchir, je crois bien que ça ne m’a jamais intéressée toutes ces discussions qui sont toujours les mêmes depuis la nuit des Technorati. D’ailleurs plus jeune, je ne lisais déjà pas les magazines féminins. Tout ce qui m’intéressait, c'était les romans noirs, les polars, les romans historiques, les histoires vécues... Côté magazines, je lisais surtout ceux dédiés aux reportages, montrant les coutumes des gens dans d'autres pays, avec pleins de photos, j'adorais déjà la photo. Le seul magazine qu'à la rigueur je collectionnais, dont on m'a d'ailleurs jeté la collection sans me demander, était orienté création, parce que j'aimais bien me tricoter des pulls originaux et que je trouvais ça chouette de faire des trucs soi-même. Il n'existe malheureusement plus. C'était Le fameux "100 idées". Le reste… bof !

En plus je n'ai jamais fait partie de bandes de copines, J'ai toujours été plus à l'aise avec les garçons, genre le club des 5 sans la petite fille modèle. Au boulot c'est pareil, j'ai longtemps eu des jobs de techos et à l'époque les femmes dans ces métiers, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus courant. Donc ça m'allait très bien. Ceci dit j'ai toujours été très féminine.

Tout ça pour en venir aux blogs de filles, ceux très orientés gonzesse. Et bien c'est comme dans la vie, je n'y arrive pas. Sur le Web, je lis de tout, je m'intéresse à beaucoup de choses, sauf ça. Alors quand Damdam's m'a proposé un code d'accès pour tester Lady's Room, le nouveau magazine féminin online qui sortira "officiellement" à la rentrée, je me suis dit, bon ! zalonsivoir et p'tête que pour une fois je trouverai des choses à écrire qui me ressemblent un peu plus, puisque ce sont les blogueuses qui font le contenu. Et bien non, chou blanc, je n'ai rien trouvé à rédiger... A sec d'inspiration. La façon de porter un short, les photos de look avec ce déballage de filles hyper jeunes en minijupe. Les articles, écrit différemment certes, mais tournant toujours autour des mêmes sujets, tout ça m'a bloquée net ! Finalement comment voulez-vous que je me sente concernée par ce genre de littérature à mon âge ? Il y a bien longtemps déjà que je n’appartiens plus à la catégorie "filles" qui concerne essentiellement les adolescentes et les jeunes femmes, et que j'appartiens désormais à celle des "dames", ces femmes un peu plus mures, les quadra-quinquas, qui aspirent à autre chose, que ces éternels marronniers dont on nous rebat les oreilles et les yeux à chaque saison depuis... hou là là !.

Pourtant je pourrais parler de mes basiques en fringues et pompes, 501, Converse (racheté par Nike pour ceux qui ne savent pas), bensimon... que je porte depuis la nuit des Technorati, mais franchement, je ne vois pas l'intérêt. Je pourrais parler aussi de la ménopause, que je m'en fout comme de l'an 40, mais qui fait grossir quoiqu'on fasse et surtout quand on ne peut pas faire grand chose physiquement. Mais ça intéresse qui ça ? Je pourrais parler en vrac de mon tatouage, des poils que je n'ai pas, de mon teint naturel, de ma peau pas abimée par des tartines de maquillage... de ce que je pense des pantalons look "ras la moule" ou "qu'a fait dans son froc", enfin vous voyez quoi, de trucs de filles...

Bien sûr il y a des articles intéressants sur ce Technorati qui sortent de l'ordinaire, mais ça ne me correspond pas quand même. Je suis contente finalement de ne pas avoir pu aller à la petite sauterie organisée à Technorati par l'équipe de Ladies Room car j'aurais vraiment fait figure de vieux pot au milieu de tous ces djeunz.

Bonne route quand même à Ladies Room, ce magazine online de filles à la page...


Article précédent - Commenter - Article suivant -