L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Les vacances d'Anna #5
Source : Kozeries en dilettante
Discours prononcé le 25 juillet 2008 devant le Comité Central des Carnets Prolétariens
Camarade-e-s,
Je suis fière et heureuse de me tenir aujourd'hui devant vous pour fêter – dans l'allégresse que donne la victoire aux cœurs fidèles – notre résistance sans failles aux cinq jours de tortures lexicales et grammaticales infligées par Robert B. Rappy et ses séides.
Camarades, aucun de nous dans cette terrible épreuve n'aura gémi, aucun n'aura pleuré, aucun n'aura taillé des flûtes vers le rade de la plage pourtant si tentant. Matin et après-midi, jour après jour, nous avons opposé un visage impavide à nos sadiques tortionnaires, rimant sans râler, lipogrammant sans gronder, monostiquant sans tiquer, S+7ant sans rouspéter.
Oui, camarades, le front pur et le regard clair, nous osons déclarer devant vous : l'honneur du prolétariat des blogs a été défendu avec force. Mais nous n'avons aucun mérite car sans vous, sans votre soutien massif par vos messages quotidiens, nous ne serions que vers en vermine.
Le bilan est globalement positif. Les objectifs que nous nous étions fixés ont été atteints : la cause gagne car le cas n'était pas désespéré. Déjà parmi le peuple des Pirouésiens des moujiks ont pris nos adresses mail, d'autres ont caché nos URL sans leur clé usb.
Nous vaincrons camarades, dans dix jours qui ébranleront la Normandie ou dans quarante siècles contemplatifs, qu'importe car la victoire est au bout du clavier !
Que la force d'inertie soit avec vous.
Kamarades KK.