L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Mémoire Courte : les sites d’infos dépassent la télé (municipales), les émeutiers tibétains recherchés sur Yahoo! China
Source : Memoire Vive
L’audience de la presse en ligne a battu des records pendant les week-ends des élections municipales, dépassant l’audience des soirées électorales télévisuelles. Des millions de Français ont cherché les résultats sur les sites des journaux, comme le souligne LeMonde.Fr. Cette nouvelle étape donne un poids non négligeable à la presse en ligne face aux médias classiques (télé et radio). Les usages du grand public se transforment. Peut-on imaginer que lors d’une prochaine échéance importante, LeMonde.fr ou LCI recueillent les premières déclarations des candidats, avant la télévision? Qui aurait pu penser qu’un site d’info pourrait dépasser à lui tout seul l’audience de télé ? La presse écrite a su profiter de la vague des blogs et récupérer cette manne. Mais est-ce pour autant que le contenu personnel a dit son dernier mot ? L’expérience à laquelle nous avons participé avec Twitter, lors du second tour des municipales laisse penser que non.
Photo d’écran de Yahoo! China Reporters Sans Frontières alertait dimanche l’opinion publique mondiale sur la situation des Droits de l’Homme en Chine en déroulant une banderole pendant une cérémonie officielle pour le départ de la flamme olympique. Quant à The Observer de France 24, le site révèle que Yahoo! et MSN en Chine collaborent avec les autorités et ont diffusé des avis de recherche avec la publication des photos d’une vingtaine de Tibétains accusés d’avoir participé aux émeutes. Pour se défendre, Yahoo! répond que la maison mère n’est pas responsable des contenus publiés sur Yahoo! Chine (lire l’article sur Les Observateurs).