L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Mémoire Courte : Trois live 3G / Second Life aux Beaux Arts, VeryELLE et Girl Power
Source : Memoire Vive
MemoireVive.TV est le premier vidéo-blog français a expérimenter la Live 3G depuis septembre 2007 (voir ici, ici, ici, et là). Nous produisons régulièrement des émissions dans le cadre de nos expérimentations. Tous nos podcasts sont réalisés avec des téléphones mobiles depuis 2005 (voir documentaire de 26 mn de CinéCinéma). Beau thème que celui de la conférence donnée aux Beaux-Arts : “Second Life, nouveau territoire d’expérience artistique immatérielle ?” Parmi les intervenants, Tatiana Salomon, WishYou Welles, Natacha Salomon et plusieurs artistes. L’Ile Verte des Humains Associés est partie prenante de cette après-midi de débat. Nous diffuserons en vidéo-Live la conférence, qui sera ainsi accessible sur l’Internet et dans Second Life. Dans l’autre sens, l’ile sera aussi intégrée sur de grands écrans du décor de la conférence, installés dans la très baroque chapelle des Saint-Augustins (rue Bonaparte). Une nouvelle conférence en “mixed reality”. À suivre, lundi 14 avril à partir de 15 h sur le blog des Humains Associés et in World / Nous diffuserons également des séquences Live 3G sur Mémoire Vive.
Un peu plus tard, toujours ce même lundi, rendez-vous pour une fête au magazine ELLE. La rédaction de Valérie Toranian invite une cinquantaine de blogueuses et de blogueurs pour le lancement d’un nouveau magazine «VeryELLE», un bimédia luxueux («ultra luxe et pointue») doté d’un site entièrement en Flash et très élaboré. On vous dira ce que l’on en pense… à travers une nouvelle diffusion en Live 3G sur Mémoire Vive, avec interviews à la clé bien sûr.
Quant à la prochaine émission Girl Power 3.0, ce sera mercredi 16 avril avec Michèle Fitoussi (on ne se quitte plus avec ELLE) et toutes les filles participantes à cette soirée-débat, entre 19 h et 21 h.