Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Mes couleurs

Publié par Fabienne le Mardi 19 Décembre 2006, 18:22 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

On demande souvent “quelle est ta couleur préférée” et j’ai parfois de la peine à répondre autrement que par “bah ça dépend”. Par exemple, j’aime le vert, mais pas tous les verts et pas sur toutes les matières. Un t-shirt vert pétant, je porterai jamais, un vert khaki, oui. J’aime le jaune sur certains tableaux (chez Van Gogh, par exemple), mais sur une voiture, je trouve ça laid (oui, même sur une Ferrari). Donc, j’ai envie d’une liste de couleurs que j’aime, qui ont une certaine importance à mes yeux. Libre à vous de faire de même…

L’orange - pas sur les vêtements (pas les miens en tout cas) mais l’orange est présent chaque jour, ne serait-ce que parce que je bois un verre de jus d’orange tous les matins. C’est une couleur chaude, gaie, qui donne la patate ! Tiens, justement, c’est la couleur de la purée de patates douces…

Le bleu - peut-être la couleur préférée de la majorité des gens, me semble-t-il. Bleu du ciel, bleu de la mer, bleu des yeux qu’on dit “portes de l’âme”… Le bleu des coups aussi, qui vire au jaunâtre. Le bleu du lagon de Moorea après 24 h d’avion gris et froid, ça ne s’oublie jamais. Le bleu du gros pull en laine de ma soeur aussi… couvert de sang après son accident, ça aussi, ça ne s’oublie pas.

Le jaune - le soleil, pour sûr, mais aussi la couverture du dictionnaire Langenscheidt, souvenir d’études… Le jaune doré, je n’en suis pas folle, je préfère l’argenté, mais les champs de blé qui roulent sous le vent de juillet, ça j’aime.

Le vert - les escaliers en bois chez mes parents, parce que c’est la couleur préférée de mon père et ça rend ma mère dingue, … les volets de leur maison aussi sont verts, d’ailleurs; le vert des forêts de sapins, toute l’année, le vert tendre des premières pousses au printemps; un certain t-shirt vert khaki porté à un certain moment…

Le rose - honni entre toutes les couleurs pendant longtemps, le rose qui me va bien au teint, le rose doux des petites filles sages, le rose des chewing-gums Big Babol et leurs énoooormes bulles; le rose c’est la fraîcheur joyeuse, c’est le lait-grenadine avec la buée sur les parois du verre

Le noir - mais c’est pas une couleur ! seulement l’absence de lumière, ma période all in black, même les cheveux, une période triste où je me croyais épanouie, la couleur de la tromperie peut-être; mais souvent une couleur digne, celle de la douleur; la couleur des petits calepins et l’encre, toutes ces pages écrites…

Le rouge - couleur sensuelle, éclatante, le rouge des baisers, le rouge sur les lèvres pulpeuses, un goût de fraises; ah oui les fraises, les framboises, les cerises, différents tons de rouge, différents parfums à savourer aux beaux jours; le rouge sang bien sûr, inévitable, celui des bobos, celui où on devient Technorati

… à suivre


Article précédent - Commenter - Article suivant -