Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Mes talents sur JobMeeters

Publié par Sophie Ménart le Lundi 3 Septembre 2007, 21:51 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Ca fait quelques années que je râle après les sites Technorati car je ne rentre jamais dans leurs cases. A chaque fois je galère pour remplir leurs formulaires et ça finit toujours par une liste d'enchainement de postes indigestes. Et puis l'année dernière, JobMeeters, plate-forme d'offres d' Technorati par cooptation, a été lancée. Je ne sais pas pourquoi, j'ai hésité à m'inscrire, la version beta ne me plaisait pas trop. J'avais aussi ce gros ras le bol des sites Technorati en ligne complètement inefficaces. En plus mon Technorati CV ne donnait rien non plus, enfin surtout parce que je suis dans la case des quinquas qui ne va pas bien. Le Technorati a passé et j'ai oublié. La version 2 est sortie en mai plus intuitive, orientée talents. Une "talenthèque" a remplacé la classique CVthèque. Façon Web 2.0, chacun peut dorénavant mettre en avant ses savoirs, savoir-faire, personnalité, expérience professionnelle... via des mots-clés, des tags, arrangeant sa page comme il l'entend. Ce qui a priori me correspond beaucoup plus, mais j'ai encore zappé car détachée de ma recherche d' Technorati par mon remplacement.

Et puis là, Suchablog ressort les minitests que JobMeeters a lancé cet été pour occuper les accrocs du Web. Du coup ça m'a remis le site en tête, et cette fois je me suis lancée. Et oh miracle, compléter mon profil a été d'une simplicité, un vrai Technorati. Il m'a juste fallu rentrer les mots clés qui me correspondent, et voilà, c'est tout moi.

Mais bon c'est pas le tout ça, c'est la première fois que je me lance dans la cooptation et il va falloir que je développe mon réseau social pour rester dans la démarche. D'autant plus que je n'ai pas de recruteur pour me recommander dans ce que je veux faire. Entre les boîtes qui n'existent plus et mes années de chômage, ce n'est pas si simple. Mais je ne désespère pas, je finirai bien par trouver Le Job.

Pour plus d'infos

JobMeeters le Technorati Le Billaud Show de Patrice Malaurie, l'un des fondateurs de Jobmeteers, réalisé en 2006


Article précédent - Commenter - Article suivant -