L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.MHRC/USAP, j'ai failli assister au match...
Source : Weblog de Sophie Ménart
Ce soir le top 14 démarre. A Montpellier, le MHRC joue contre l'USAP. C'est le premier match officiel dans le beau stade tout neuf Yves du Manoir, ça se passe en ce moment et je me faisais une joie d'y aller. Mais alors ? Comment cela se fait-il que je ne suis chez moi à bloguer, et pas escalier L, rang 11 place 64 de la tribune Twickenham centrale comme indiqué sur mon abonnement ? Et bien tout simplement parce qu'après avoir fait une vaine tentative d'approche du stade, de guerre lasse, fatiguée, énervée, j'ai fait demi-tour pour rentrer à la maison.
Je suis partie de chez moi à 18h15 car on devait faire une photo avec les supporters à 19h. J'étais donc largement dans les temps puisque le match commençait à 20H30. J'ai eu la mauvaise surprise à l'arrivée d'être refoulée, comme beaucoup d'ailleurs, de tous les parkings par la sécurité. Jusqu'à maintenant on a pu se garer pour les matchs amicaux, mais à partir d'aujourd'hui les parkings sont réservés aux abonnés. Et comme apparemment peu de monde avait l'air au courant, ça a fichu un bazar monstre autour du stade. Je me suis donc garée sur un trottoir, là où j'ai pu, à l'opposé de l'entrée principale, trop loin pour moi. Parce que pas de bol, alors que d'habitude j'arrive à gérer une jambe défaillante, ce soir je suis complètement bloquée et criblée de douleur, dans l'incapacité totale de faire 800 m à pieds. J'aurais pu prendre un raccourci en traversant un parking, mais d'après la sécurité, l'accès au bout était fermé... Et elle a bien sûr refusé de me laisser accéder en voiture jusqu'aux places libres plus près du stade. Et des places libres, il y en avait mais alors .... à pleurer !
Donc voilà, après de vaines discussions, au bord des larmes, mal partout, dégoutée, en possession d'une carte de station debout pénible inutile, je suis rentrée chez moi profondément déçue.
Nous avons maintenant un superbe stade, mais il est évident que nous y avons perdu en convivialité et humanité. Nous n'avons plus de club house où se retrouver. Nous ne pouvons plus voir les joueurs après le match. Les immenses parking ne sont accessibles que sur abonnement supplémentaire, en plus de l'abonnement annuel, les tribunes ne communiquent pas, les sorties de parking sont bordéliques, et j'en passe. Décidément le rugby n'est plus ce qu'il était. Ca devient un peu trop compliqué de soutenir nos joueurs. Et comme je n'éprouve plus de plaisir à aller au stade, alors j'arrête et mets en vente mon abonnement annuel.
Maintenant 2 décontractyl, 1 anti inflammatoire, 2 nurofen et au lit. Décidément la semaine de mon anniversaire n'a pas été des meilleures.