L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Moto-godille
Source : Kozeries en dilettante
Il faut que je vous raconte… C’est une drôle d’histoire en fait, une histoire de brosses à dents ! Dingue !! En fait tout a commencé alors que j’étais chez B. toute la semaine dernière. Nous avions bien senti que quelque chose se tramait dans la salle de bain, et puis il fallait se rendre à l’évidence, il y avait des signes avant-coureurs qui ne trompent pas…
(Je dis « chez B. », il faut que je perde cette impression d'habiter chez les anciens locataires, c'était bien chez moi.)
Ça a commencé par la douche, qui habituellement donne un filet ridicule par manque de pression d'eau et qui s'est mise à débiter des tombereaux d'eau ... salée. Puis il y a eu ce drôle de bruit dans les tuyauteries, comme un chant. Et pour finir j'ai trouvé hier une brosse à dents dans la salle de bains, enfin je suppose qu'il s'agit d'une brosse à dents, mais comment dire... légèrement disproportionnée, genre posée en diagonale le long du mur car la hauteur de plafond n'aurait pas permis qu'elle soit posée verticalement.
Jusque là je trouvais juste tout ça un peu bizarre, mais le coup de la brosse à dents m'a quand même ébranlée. Je suis retournée voir ma toubib : vous êtes sûre que les anti-dépresseurs ne donnent pas d'hallucinations ? Elle m'a affirmé que parfois des effets secondaires se produisaient les premiers jours, mais d'hallu point.
Alors hier je suis retournée voir la dame du mardi et je lui ai raconté tout ça, et que ça me mettait la tête à l'envers. Elle m'a bien écoutée et m'a demandé de reproduire le chant entendu dans les tuyauteries. Et elle m'a dit qu'elle parlait cétacé couramment et qu'à n'en pas douter il s'agissait là d'un message à moi envoyé par une baleine de type cachalot (les autres baleines n'ont pas de dents). Et ce message disait : Va trouver la chasseuse à la baleine, porte-lui mon bonjour et dis-lui que je l'aime quand même.
C'est pour cette raison que je partirai à midi en TGV depuis la gare Montparnasse remplir ma mission de messagère interespèces. Retour dimanche soir. La chasseuse étant équipée du ouifi, je continuerai depuis là-bas à piloter le jeu du Sablier, n'ayez pas d'inquiétude.