L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Ne me laissez pas seule avec les geeks !
Source : Kozeries en dilettante
Je m’adresse à vous, ô mes lecteurs avec deux pieds gauches, ne me laissez pas seule avec des geeks barbus qui portent des t-shirts sales et mangent des pizza froides !
Le dimanche 15 février, ou le samedi 14 mars ou le dimanche 15 mars (votez ici)[1], j’aurai l’honneur et l’avantage d’être co-organisatrice d’une rencontre à Paris autour de Dotclear dans un lieu équipé du wifi pour aider ceux qui se lancent à ouvrir leur premier blog sous Dotclear. Bien sûr, nous ouvrons aussi nos portes à ceux qui ont déjà installé Dotclear mais souhaitent y apporter des améliorations.
Mais voilà, le groupe des seconds semble devoir dépasser largement celui des premiers et ça savapadutout, car l’idée au départ c’est de tenir à la main aux timides, à ceux qui ont peur de tout casser, à ceux n’essaieraient jamais de s’installer leur petit blog sans avoir un DC + 3 sur la chaise d’à côté.
J’ai une essplication aussi : les “premier groupe” ne lisent pas le blog de Dotclear et ne savaient pas que cette rencontre allait avoir lieu. Voilà pourquoi je vous en parle ici et vous invite si vous le souhaitez à en parler aussi chez vous (surtout si vous avez peu de lecteurs à pizzas froides).
Voilà. Donc, si vous ne connaissez rien à la programmation, rien à l’informatique, si PHP évoque pour vous un brouillard dense et menaçant, ouelcomme à Dotclear et Grenadine ! Préinscrivez-vous, venez avec toute votre ignorance, votre ordinateur si vous en avez un (sinon on se débrouillera) et quelques renseignements dont on reparlera plus tard. Mais surtout venez avec en tête la certitude qu’il n’y a pas de niveau de connaissances minimum requis, hormis l’usage d’un navigateur internet , d’un clavier et d’une souris. Notes [1] La (voire les) date retenue sera celle à laquelle le plus de gens peuvent venir.