L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Obama sent le tabac, Obama sent le tabac
Source : Guillemette
Les Etats-Unis sont-ils prêts pour un président noir ? Une présidente ? Un président mormon (Mitt Romney) ? On peut placer la barre plus haut : un président fumeur ? Et je parle bien de fumeur de clops. A croire qu’un président qui fume, c’est un peu comme un président qui se ronge les ongles : c’est pas grave en soi mais on préférerait que ce ne soit pas le cas, et mieux vaut ne pas le faire en public.
George W. Bush avait fait de sa rédemption d’ex alcoolique une pierre de sa campagne. Plus récemment, Mike Huckabee, le gouverneur républicain d’Arkansas candidat pour 2008, a tiré un livre de ses efforts pour arrêter moins et perdre la moitié de son poids.
Les Américains n’ont pas élu un fumeur décomplexé depuis Franklin Roosevelt, nous apprend le Chicago Tribune. Le journal a interrogé Obama sur ses efforts pour arrêter de fumer, qui remontent, surprise, à quelques jours avant l’annonce d’une possible candidature..
Obama garantit qu’il n’a jamais été un gros fumeur et qu’il en fume en général quatre ou cinq par jours. C’est pour ça qu’il mâche des nicorettes « énergiquement » : pour arrêter de fumer peu.