L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Opération terminée
Source : Weblog de Sophie Ménart
Amertume et désespoir... qu'est-ce qu'il peut rester dans le coeur de ces familles qui ont tant espéré la libération des otages en cette fin d'année ? L'année 2008 commence par un fiasco totale. On est loin du rêve d'un président perché sur son petit nuage doré. Ingrid n'a pas passé Noël au milieu des siens. Clara Gonzales-Rojas n'a pas serré dans ses bras sa fille Clara ni fait la connaissance de son petit-fils Emmanuel pour le nouvel an.
La réalité est beaucoup plus dure et complexe. Au milieu des manipulations et des mensonges, les FARC ont encore eu le dernier mot. L'opération de récupération de Clara Rojas, ancienne collaboratrice d'Ingrid Betancourt, son fils Emmanuel né en captivité et l'ancienne parlementaire Consuelo Gonzalez a échoué. Et Ingrid ? et les autres ? L'espoir a fait place à la déception et à la tristesse pour les proches... Tout ce tapage festif et ces bons voeux doivent leur sembler bien dérisoire.