L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Pas encore déconnectée de mon voyage à Dublin
Source : Weblog de Sophie Ménart
Je n'ai pas encore déconnecté de mon WE à Dublin. Je suis le nez dans les photos que j'ai prise et j'ai franchement mitraillé l'équipe, les lieux, l'ambiance chaleureuse ... trop top ! Je résume :
Samedi vol Montpellier-Londres puis Londres-Dublin.
On dépose nos bagages à l'auberge de jeunesse dans les dortoirs qui nous sont attribués, 8 par dortoir, et on file par petits groupes pour trouver un endroit où se restaurer. Il n'était pas loin de 15h30 ou 16h30, je ne sais plus, j'ai un peu zappé le temps une fois arrivée à Dublin. Bref, nous n'avions pas encore déjeuné.
J'ai eu un bon flair, car j'ai suivi le bon groupe. Nous avons trouvé dans une impasse un pub, le Porterhouse, où nous avons pu déguster notre première pint et manger des plats locaux bien épicés.
Ensuite après une balade digestive jusqu'à St Stephen's green, nous sommes allés vers Temple bar pour retrouver le gros de la troupe au Oliver St John Gogarty Bar.
Là c'était la teuf au village, gros défouloir sur de la musique seventies ... Inoubliable ! Encore plus inoubliable, la foule dans les rues, les tenues des femmes olé olé, décolletés plongeants, minijupes, bides à l'air, déguisements rigolos pour ceux et celles qui arrosaient un évènement, et une fin de soirée ou plutôt un petit matin dans de ces états ... que même en France on ne voit pas ça ! Inutile de vous dire que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, non pas que je l'ai passée dehors, mais plutôt que les sirènes des ambulances qui venaient certainement récupérer les pochtrons n'ont pas arrêté de la nuit .... Bref le samedi soir à Dublin, c'est quelque chose !
Dimanche :
Le matin, je suis partie en balade avec quelques uns de mes compagnons de dortoir pour trouver un endroit sympa pour petit déjeuner, oui parce qu'à l'auberge de jeunesse, c'était pas le top.
A l'inverse de la veille, les rues étaient désertes à part les camions de nettoyage et les camions citernes .... remplies de Guinness qui s'activaient pour tout remettre en ordre avant la réouverture des magasins à 11h.
Avant de partir en bus sur le lieu du tournoi, nous avons casse-crouté les charcutailles que nous avions emporté dans nos bagages, en cas ... Puis les gars ont joué, très bien joué même. Ils ont battu Unidare et ils ont failli gagner contre le Guinness club. Un des loustiques a fait comme Forrest en marquant trop loin, il a pas fini d'en entendre parler ...
Après le match, on a eu doit au ragout local qu'on a arrosé du vin de pays que nous avions amené dans nos bagages pour l'offrir aux Irlandais ... zon adoré ! Les French boys ont mis l'ambiance en chantant. De mon côté j'ai essayé de faire chanter l'Irlande Call par les gars du Guinness club et j'ai fini par y arriver, héhé ... Puis nous sommes rentrés à Dublin, les uns et les autres ont fini la soirée je ne sais où. Moi je suis partie me balader seule dans les rues ...
Lundi :
Après la grande marche à pied et l'ambiance au club house de la veille, j'étais un peu trop fatiguée pour remettre ça au même rythme. Aussi le matin, j'ai laissé partir mes compagnons de voyage, les uns en balade, les autres au shopping, pour reposer ma jambe fatiguée ... J'ai bien fait, car l'après-midi, j'ai fait une super balade en bord de mer, sur le sable, dans les petites rues des quartiers très très chics, avec 3 gars de l'équipe dont notre Irlandais qui nous a servi de guide, oui parce qu'on a un vrai irlandais dans l'équipe, ça aide ...
Nous avons pris le Dart, le métro qui longe l'espèce de U que forme la baie de Dublin. Nous nous sommes arrêtés deux fois pour longer la mer à pied. Nous avons fait des km et des km Le temps était splendide. Nous avons rencontré des surfeurs et même des baigneurs, si si ! Nous avons vraiment passé un superbe moment, fatigant certes, surtout pour moi, mais j'ai tenu bon jusqu'au bout. Le soir, nous avons rejoint quelques autres au Porterhouse pour manger un peu. Il faut dire qu'en ce qui me concernait, à part 2 pommes et 3 cookies, je n'avais pas mangé depuis le ragout de la veille. Puis tandis que les autres allaient s'achever dans le quartier de Temple bar, je suis gentiment rentrée me coucher. Et oui, j'ai un genou à traîner moi !
Mardi, jour du départ :
Avant de partir, j'ai fait un peu de shopping pour mes pitchounettes, elles vont être contentes. A Londres, nous avons tous failli rater la correspondance, surtout moi qui me suis plantée dans les gates .... nous avions à peine 3/4 d'h de timing pour récupérer nos bagages et les enregistrer pour reprendre l'avion pour Marseille. ça a été chaud chaud chaud. D'autant plus qu'à la douane, il a fallu se déshabiller à moitié, enlever nos pompes, le bazar quoi ... Je me suis précipitée jusqu'à l'avion, gilet, veste, ceinture à la main et les lacets pas faits. Arrivés à Marseille, un bus du courrier du midi nous attendait pour nous ramener à Montpellier... avec le mauvais temps !
Tout plein de photos sur Flickr !