L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Pollution visuelle
Source : Véronique Delvolvé
Nous sommes en campagne électorale et Bertrand Delanoë a, parait-il, voulu faire un coup politique pour couper l'herbe sous le pied aux Verts qui voulaient en faire un argument de campagne. Le nouveau règlement local de publicité, qui réduit considérablement la place des panneaux d’affichage publicitaire, est au menu du Conseil de Paris aujourd’hui. A mon avis, il était temps ....cela fait six ans qu'un groupe de travail a été créé sur ce thème à l'Hôtel de ville. Et rien ne se fait sans grincement de dents de la part des publicitaires car la majorité n'y va pas de main morte : Suppression totale des panneaux de 12 mètres carrés (4x3) (Paris compte 2.350 panneaux de 8 à 12 mètres carrés), arrêt des panneaux déroulants la nuit, interdiction des affichettes publicitaires sur les vitrines, interdiction de la publicité adhésive sur les véhicules (bus, taxis…), extension des zones où la pub est totalement interdite…
Je m'interroge sur les affichettes publicitaires sur les vitines et sur la publicité adhésive (cela passera de mode et on n'en voit pas tant que ça). Pour le reste, je suis plutôt d'accord. Finie l'époque des panneaux lumineux de la Samaritaine sur les quais de la Seine!