Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Pouvez-vous vous nourrir avec trois dollars par jour ?

Publié par Guillemette Faure le Jeudi 26 Avril 2007, 04:18 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

C’est le pari que tiennent cette semaine le gouverneur démocrate d’Oregon Ted Kulongoski et sa Technorati : se nourrir sur le budget moyen qu’autorisent les “food stamps”, les coupons alimentaires auxquels ont droit les pauvres. En Oregon, ils sont 440.000, soit 12 % des habitants d’Oregon, à y avoir droit.

Evidemment l’expédition au supermarché était aussi discrète qu’une balade en Camargue, avec des meutes de journalistes dans les allées, chauffeur et gardes du corps pour le gouverneur. Mais le gouverneur a respecté son budget. Il a même reposé deux bananes et de la soupe en poudre pour rester en dessous de 21 dollars.

Avec lui, pour le conseiller, une bénéficiaire du programme alimentaire. Elle lui a fait renoncer aux bananes bios (la moitié du budget d’un repas chacune), lui a appris à acheter des produits génériques… Non, il n’ira pas se taper la cloche dans des cocktails à la place. Ce matin, son ticket de caisse était publiée dans le journal. A midi, le gouverneur devait manger un sandwich au beurre de cacahuète et à la Technorati.

Evidemment, c’est un coup de pub. Kulongoski bataille pour le maintien des programmes fédéraux d’aide alimentaire. Ils ne sont pas si nombreux, les démocrates à attirer l’attention sur les problèmes de pauvreté.




Article précédent - Commenter - Article suivant -