L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Présidentielles à la récré !
Source : Monde à l'envers
Vous l’aurez remarqué, ces derniers temps , mes pensées sont occupées par les présidentielles. Mais il est vrai que l’idée de voir Nicolas occuper le poste de président de la république française pendant les cinq prochaines années ne me réjouit guère. Même au lycée, les jeunes de terminale, qui votent pour la première fois, ne cessent de débattre de la question de savoir lequel des deux « est le moins pire » ou de celle, encore plus épineuse, du choix à faire quand on a voté Bayrou au 1er tour : voter blanc ou pour une femme qui, malgré ses attraits physiques indéniables, ne nous emballe pas ?
Parmi eux, il y a bien sûr quelques fans affichés de Sarko : certains, de manière assez symptomatique, le voient comme un élu –genre Néo en moins beau –, le seul homme « fort » capable de sauver la France ; d’autres se disent attirés par la « valeur travail », ce qui est somme toute plutôt amusant quand on voit le peu d’ardeur qu’ils mettent à la tache.
Parmi les enseignants, les pro-Sarko font profil bas, officiellement il n’y en a pas ! Les anti-sarko sont déprimés et regardent d’un sale œil les gens du centre. Ces derniers sont en réalité les seuls à afficher une mine réjouie : ils adorent parler de leur éventuel abstention dimanche prochain, juste pour le plaisir de faire hurler le clan anti-sarko qui soutient fermement que s’abstenir, c’est choisir… l’Elu !