L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Quand je serai grande, je serai ...
Source : Weblog de Sophie Ménart
Et voilà, y avait longtemps ! une chaîne venant de Cath cette fois, mais bon celle là est sympa, il s'agit de révéler ce qu'on aurait rêvé de devenir plus tard "quand on sera grand(e)" .... Après avoir longuement gratté mon cerveau poussiéreux, j'ai donc ouvert 2-3 tiroirs oubliés pour y retrouver quelques vieux rêves enfouis de petite fille et d'adolescente.
Dans les années 60, certainement marquée par la notoriété de Jim Clark qui était bien sûr mon idole, j'adorais faire vroum vroum dans le jardin avec des petites voitures, des porsches de préférence. Je traçais des circuits, m'inventais des courses et gagnais tout le temps comme de bien entendu. bref je rêvais d'être PILOTE de formule 2.
Ensuite, j'ai pris goût aux poupées, surtout celles qui avait des cheveux, beaucoup de cheveux, pour les coiffer, faire des chignons, des tresses. Mon truc c'était surtout les coiffures tarabiscotées et originales, et devenir coiffeuse me tentait bien.
Puis, quand j'étais à l'internat, j'ai eu ma période sport. La danse d'abord, j'étais assez douée. Passionnée de moderne jazz, je révais de danser dans les ballets de Béjard, jusqu'à ce que mon genou pète violemment et mette fin à ma carrière de danseuse, j'avais 14 ans. A partir de là j'ai été interdite de sport, mais j'ai quand même continué le ski, moins certes, mais à fond. Malheureusement mon genou me faisait trop souffrir pour que je devienne une championne et si rêve il y avait, il s'est très vite évanoui pour faire place à la dure réalité.
Qu'à cela ne tienne, la musique j'adorais et j'adore toujours, surtout le rock et à l'époque ça rockait vachement bien. Alors oui je me serais bien vue chanteuse de rock, ou même de rytmes and blues, si j'avais eu la voix. Malheureusement, on ne pas pas dire que je chante terriblement bien et le rêve est resté ... un rêve. Dans une autre vie peut-être ...
Après le bac, j'ai eu le passage grand chirurgien, l'influence familiale certainement. Mais bon, fallait passer par médecine avant et la souffrance des gens me faisait beaucoup trop souffrir, alors, ça ne pouvait pas le faire ...
Et aujourd'hui, et bien je ne sais plus très bien ce que je voudrais devenir plus tard quand je serai grande. J'ai passé une grande partie de ma carrière dans le milieu informatique et les TIC. J'ai fait ce que j'ai pu, quand j'ai pu, comme j'ai pu, mais pas toujours ce que j'ai voulu et je ne m'imaginais pas franchement une vie comme celle-là aussie remplie de solitude. Peut-être qu'un jour je trouverai ma place dans cette société et que mes rêves inconscients deviendront réalité, allez savoir !
Bon maintenant je passe la chaîne aux quelques rares visiteurs qu'il me reste .... ils se reconnaîtront.