L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Quand les semelles de plomb s'organisent
Source : Guillemette
Difficile de suivre la politique française quand on est loin. Alors que les médias, même américains, soulignent que de plus en plus de Français s’apprêtent à voter Bayrou, mes sondages personnels représentatifs de pas grand-chose semblent pointer vers l’émergence d’un nouveau groupe d’électeurs, les « je ne supporte pas Ségolène mais… » (avec quelques variantes plus sophistiquées comme « je pense voter Ségolène Royal dès le premier tour même si la gauche autoritaire n'est pas ma tasse de thé »)
Les JNSPSM auraient peut-être intérêt à s’organiser, comme l’avaient fait en 2004 les «Kerry Haters for Kerry». Le groupe avait fait un sacré travail répertoriant les meilleurs éditos de ceux qui soutenaient Kerry à contre-cœur. Leur site avait même une « panic room » où les électeurs de Kerry qui ne supportaient pas Kerry, et n’osaient pas le dire à leurs proches de peur qu’il perde des électeurs, pouvaient aller vider leur sac. « Pour se sentir mieux sans démoraliser la base ».
Le dernier post, quelques jours après les élections, est particulièrement savoureux. « Toute la communauté des Kerry Haters for Kerry se sent envahie d’un mélange d’angoisse et de soulagement, autrement dit grosso modo la même chose que ce que nous aurions éprouvé s’il avait gagné. Peut-être dans des proportions différentes.»