L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Regard féminin sur le Web 3 (Isabelle Juppé et Géraldine Le Meur)
Source : Memoire Vive
Web 3 : Girl Power 3.0 - Géraldine Lemeurenvoyé par NatachaQS Le Web 3. Il y avait trop de monde ce matin à la plaine Saint-Denis, le téléphone ne passait plus tellement. Cela ne nous a pas empêchés de nous croiser, nous, la poignée de femmes 3.0. (Girl Power !). Un premier jour très riche en rencontres. Dès notre arrivée, on apprend que le sujet de la journée qui court dans les couloirs selon des journalistes très bien informés, c’est : “Où sont les femmes au web 3″. Tout en nous demandant quand aura lieu notre rencontre de femmes branchées… la nouvelle avait fait vite le tour de FaceBook.
J’ai écouté Philippe Starck que j’avais podcasté, il y a un an, qui joue un numéro amusant (voir extrait vidéo ici), que seul un créateur peut se permettre. Il y a des idées sur la mutation de l’espèce et explique quelques grands principes de sa vision du design . J’ai bien aimé, il est décalé, fou-fou et brillant bien sûr. Peu après s’enchaîne une multitude de rencontres. La rencontre des femmes était en avant-goût (voir plus loin). Et la surprise que nous avions préparée c’était la visite d’Isabelle Juppé qui retrouve des femmes qu’elle a croquées dans son livre (elle possède bien son sujet puisqu’elle a enquêté pendant un an) et d’autres actrices du Web 2 : Sylvie Krstulovic (de CyberElles), Sarah Herz, Cécile Moulard, Cathy Nivez. Nous avons été toutes les deux interviewées plusieurs fois (par les étudiants de CFJ guidé par Philippe Couve, Sylvie Krstulovic pour Libé, etc.) Isabelle Juppé a aussi rencontré plusieurs blogueurs, journalistes ainsi que Géraldine et Loic Le Meur qui organisent ensemble le Web 3. Le succès de cet événement repose aussi largement sur les épaules de Géraldine, une réussite partagée.
Après tout ça, nous avons avec Sacha aussi rencontré à la fois des contacts réels et sympas comme Gilles Klein ou de vieilles connaissances, Tariq Krim et ceux des réseaux («On est facebook friend») ou des lecteurs. Nicolas et moi avons été félicités plusieurs fois — je ne me doutais pas qu’un mariage virtuel pouvait avoir autant de poids. Cela n’a pas arrêté une seconde.
Le groupe Girl Power 3.0 (Facebook) organisera un rendez-vous prochainement sur les femmes, la technologie et la néthique. L’activité débordante de ses deux fondatrices (Les Salomon) a empêché d’organiser cette rencontre avant, pourtant imaginée depuis longtemps. Aujourd’hui, notre groupe compte 100 membres, et ce serait un plaisir de faire leur connaissance en vrai. A la question , “mais où sont les femmes ?”, nous répondons là bien sûr ! MàJ :
Natacha Quester-Semeonenvoyé par cfjleweb3