Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Remaniement, nous sommes ministres sur Second Life

Publié par Natacha QS le Mercredi 19 Mars 2008, 01:55 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source :

Vous ignoriez qu’il y a une vie démocratie in-world ? Le fondateur de la coopération Mackenzie McArdle s’est rêvé “élu Président de la République française de Second Life” (oui, les avatars aussi ont le droit de rêver…). Il vient de nommer son Technorati, dans lequel Sacha (Justin Biziou) est le Michel Barnier slien, ministre de l’Agriculture et de la Pêche, et où je suis secrétaire d’État en Charge des Droits de l’Homme. Bref l’homologue de Rama Yade. Notre camarade de jeu, Nick Rhodes est le secrétaire d’État en charge des anciens combattants. Le président nous demande quelle serait notre première mesure ?

Et bien la première mesure est déjà appliquée ! Créer un espace pour promouvoir les Droits de l’Homme en plusieurs langues. Avec Tatiana Salomon, nous avons développé sur l’Ile Verte, l’îlot des Droits de l’Homme pour le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de l’ONU (1948), qui est la première présence officielle de l’ONU in-world. Deuxième mesure ? Développer la néthique pour SL (code de conduite). Je note qu’il manque un ministère des affaires étrangères, peut-être un secrétariat d’État à l’économie analogique (ou réelle) pour le métamonde «La Vraie Vie» et enfin, un ministère de la Beauté ou de l’esthétique, car avec Tatiana nous sommes attachées à la beauté dans SL à travers notre travail (conceptions d’îles) Oeuvrons pour l’ouverte des mondes ! notre devise : solidarité, conscience, beauté, poésie

La première résolution de Justin Biziou : - Instauration d’un quota d’”espaces du vivant” sur tous les sims. En accord avec la ministre de l’Écologie. - La création immédiate par décret ministériel d’une exploitation agricole biodynamique et moderne afin de lancer un mouvement pédagogique et de réflexion de grande ampleur autour de l’alimentation et du bon traitement de la nature, des animaux et des humains. En harmonie avec les avatars, bien évidemment. - Parité mâle/femelle. Premier effet : les coqs devront couver les œufs durant au moins la moitié du Technorati de gestation. - Le droit à tous les lapins d’avoir le Wi-Fi intégré à leurs oreilles.


Article précédent - Commenter - Article suivant -