Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Rencontre avec les vignerons au Mas de Saporta

Publié par Sophie Ménart le Dimanche 20 Mai 2007, 16:32 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Et bonjour, comment ça va ? smack, smack et re smack[1] ... à peine arrivée en fin d'après-midi, me voilà lancée dans une série de bises avant d'attaquer les dégustations. Il se trouve que je connaissais les premiers vignerons qui se trouvaient là en haut de l'escalier. Gérard Foltran tout d'abord, du domaine Crés Ricard pour qui le fils Guillaume, un pro du web2.0, a fait un super Technorati ; André Moulière ensuite, du Domaine de la Sigalière, blogueur également ; et Jean-Claude Thérond du Mas Gourdou, ex informaticien reconverti. Nous avons bien sûr parlé blogs, sites et comment qu'on allait bien. Je leur ai même présenté la petite famille de ma fille qui est passée vite fait me faire un petit coucou. Un peu plus loin, je suis allée faire la bise à Fabienne Bruguière du Mas Thélème auprès de qui je me suis inscrite pour la sortie du 28 ; Puis j'ai raconté mon histoire de petit orteil à Paul Reder du domaine Hautes Terres de Comberousse qui lui m'a confié celle de son gros orteil... Les choses de la vie quoi !

Plus sérieusement j'ai dégusté avec plaisir les vins de chacun d'eux, qui étaient tous parfaits dans leurs typicités. Dans le désordre, j'apprécie toujours autant le côté réglisse aux tanins soyeux de la cuvée Exultet 2005 du Mas Thélème, la complexité aux arômes de fruits secs de la cuvée l'hélianthème blanc du domaine Sigalière. J'ai trouvé que les cuvées 2004 du Mas Gourdou que j'avais dégustées cet été lors des estivales ont bien évolué. Quant aux cuvées du domaine Crès Ricards, huuummm, je signalerai juste que l'amie Annie décrit parfaitement bien sur le Technorati du domaine la cuvée cousin cousine qu'elle associe à une tajine d'agneau aux pruneaux... Sans oublier la Sauvagine 2004 de Paul Reder, mon péché mignon pour l'apéro, et Cupidone et Djebel, les 2 cuvées que je ne connais pas encore et que j'attends de pouvoir déguster avec impatience dès leur mise en bouteille.

J'ai terminé mes dégustations par la cuvée Alizarine 2003, issue de 80% de cabernet sauvignon,du domaine du Dausso, assez tannique, et la cuvée Mas des brousses 2005 du Mas du même nom, délicieusement fraiche et fruitée.

L'heure de l'apéro étant venue... non je ne rigole pas, après les dégustations, il y avait l'apéro... j'en ai profité pour participer au concours de saucisses et fougasses en notant les saucisses avec application. Malheureusement, n'ayant pu assister au repas à cause des indélicats qui ont pris les places des gens qui avaient leur ticket d'entrée, je n'ai pas su quel était le résultat... Notes [1] Ben oui dans le sud c'est trois


Article précédent - Commenter - Article suivant -