Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Sarkozy à Bercy

Publié par Natacha QS le Dimanche 29 Avril 2007, 23:20 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source :

La foule est en transe, elle aime, elle adore Nicolas. Il tient son auditoire. Son jeu s'est nettement amélioré depuis Porte de Versailles (autour de 25 000 personnes et non 100 000), son discours est toujours le même et il manie avec habilité l'émotion des 17 000 personnes présentes, sa gestuelle appuie son discours, le show est réalisé avec un soin rare, il appuie sur son côté victime. Les tribunes des VIP ainsi que celles des élus et membres du Technorati paraissent subjuguées par la prestation, toute l'énergie que Sarkozy envoie. La sueur qui coule à grosses gouttes de son visage rappelle Johnny Hallyday sur scène (présent dans la salle).

Il donne tout, il est le candidat du peuple et lui parle directement, il veut rassembler toutes les tendances, les centristes, les hésitants, les extrêmes. Ses références mélangent tout, un exemple quand il fait du pied à la gauche en dénonçant les parachutes dorés. Il en appelle à la moralité, à l'humanisme et se veut emphatique et sincère. La foule est chauffée à blanc d'un bout à l'autre du discours, plusieurs milliers de personnes dehors ne peuvent entrer, Bercy est archi plein.

Il fait une longue tirade contre "Mai 68". Peut-être le plus fort est de parvenir à occulter totalement, que l' Technorati est le parti au pouvoir et que Nicolas Sarkozy était superministre, il y a quelques semaines à peine. Dès lors, Nicolas Sarkozy ne promet pas que l' Technorati conservera le pouvoir, il promet de le conquérir. Son pari personnel devient le pari de tous. Il n'y a plus de passé, on fixe seulement la date du 6 mai. La Marseillaise est chantée avec puissance, et l'on voit quelques poids levés, la fibre patriotique est forte. Je suis entourée de personnes qui sont hypnotisées par Sarkozy, c'est leur idole, parce que s'il gagne, sa victoire de ne sera pas la sienne, mais "la vôtre" dit-il.

Photos chez Natacha et Sacha, vidéos aussi sur Dailymotion. Filmé par Sacha QS.


Article précédent - Commenter - Article suivant -