L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Vrac sur l'actu
Source : Weblog de Sophie Ménart
Pas vraiment le temps de bloguer en ce moment, mais comme je m'intéresse à tout malgré tout, voilà deux, trois reflexions sur l'actu :
"quatre mois de prison pour le leader intermondialiste" tire le Midi Libre : Allez zou José va repartir dans "sa résidence secondaire" pour destruction d'un bien appartenant à autrui en réunion et en récidive. Drole de pays démocratique que cette France où un syndicat doit passer par des actions de destruction pour faire entendre ses idées ... Les OGM concernent tous les citoyens, qu'ils soient pour ou contre. Un éclairage par un débat aurait été effectivement plus constructif que cette condamnation.
le procès de Charlie Hebdo : Dans la série régression, on continue. Massacrer des gens, manipuler des enfants pour les envoyer à la mort, c'est normallleuuu. Par contre la liberté d'expression, alors là, c'est à se demander si ça existe encore. Déjà qu'on ne peut plus rien dire spontanément sans se faire sauter dessus, si en plus un journal satirique ne peut plus critiquer, caricaturer les religions, où va-t-on ? Si il n'y a pas relaxe, on peut mettre une croix sur l'évolution des moeurs. Marche arrière toute ! Tiens j'aurais du garder mes Hara-Kiri ...
Sortie du film "le dernier roi d'Ecosse" de Kevin Macdonald le 14 février : Il s'agit du destin extraordinaire et tragique d'un jeune docteur anglais, Nicholas Garrigan joué par Gillian Anderson. Désigné médecin privé du général Idi Amin Dada joué par Forest Whitaker, il en deviendra le confident puis le conseiller diplomatique et enfin le bouffon. Un mélange de faits et de fiction qui montre l'Ouganda sous la dictature d'Amin Dada . Quand je pense que ce monstre sanguinère, paranoïque, narcissique, est mort dans son lit sans être inquiété de ses actes après un exil doré ... ça m'écoeure. Ceci dit, moi qui ne vais que très rarement au cinéma, question de moyen, j'irai bien voir ce film pour la performance de Whitaker notamment.
la campagne électorale : heu ben rien !