Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

When good pères noël go bad

Publié par Guillemette Faure le Lundi 18 Décembre 2006, 04:41 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Hier soir à Washington en sortant du restaurant avec un ami, nous avons croisé deux pères noël*, puis quatre, puis une dizaine, une vingtaine, ça n’arrêtait pas… Ils remontaient la rue en braillant et en rigolant. L’un d’eux n’avait pas de pantalon. « Je sais où vous retrouver » leur a lancé un père noël resté derrière à discuter devant un bar. « On va au strip-club ! » a crié un autre.

Le Wall Street Journal vient de consacrer un article à cette vogue des « bad santas. » Cela viendrait d’une overdose de gentils pères noël. L’article cite un acteur qui a fait le gentil père noël pendant 15 ans, et puis une année pour la fête de fin d’année d’un cabinet d’avocats a renversé des verres, s’est empiffré au buffet, a piqué dans les plats pour remplir sa hotte et baissé son pantalon sur la piste de danse. Une heure plus tard, il a repris son rôle de gentil père noël et chanté des antiques de noël. Il a senti la déception. « I don’t think they really wanted me to become the boring, traditionnal, « ho-ho-ho », Merry Christmas, regular stuffed-shirt Santa. » (en anglais, c’est meilleur). Son employeur raconte qu’une visite du père-noël coûte 175 dollars, mais un “fractured Santa” 600 dollars de la demi-heure (ça demande plus d’improvisation). Party Crashers Entertainment, une société qui s’est lancée sur le créneau raconte que ses « bad santa » qui chantent des cantiques paillards, s’effondrent en larmes et jettent leurs cadeaux à travers la pièce représentent maintenant le tiers de ses locations de père noël.

On trouve même un calendrier des concentrations de pères noël décadents ici.

*Quelqu’un pourrait-il me confirmer que c’est la bonne Technorati du pluriel de père noël ?


Article précédent - Commenter - Article suivant -