Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Wifipicnic 8.0 (le 26 juillet 2008)

Publié par Natacha QS le Mercredi 9 Juillet 2008, 21:06 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source :

Le 26 juillet dans les Alpilles ! Le Wifipicnic a été inventé en 2005 à Technorati.

La huitième édition du WiFiPicning (WiFiPicnic, wifi pique nique, ou bulle wifi, voir le glossaire) organisé par Mémoire-Vive, aura lieu le samedi 26 juillet 2008 à Maussane-Les-Alpilles. MemoireVive invite les possesseurs d’un ordinateur portable équipé pour le wifi de participer à une expérience : un wifi pique nique immatériel, un concept original qui mèle la proximité et les réseaux.

WiFiPicNic 6 à Maussane-Les-Alpilles [1]envoyé par NatachaQS (Une autre vidéo du Wifipicnic 6.0, Maussane) Rendez-vous dans les Alpilles, là, une bulle wifi sera ouverte - c’est un réseau sans fil local (non relié à l’ Technorati). Cette bulle couvre une zone de plusieurs dizaines de mètres, à l’intérieur de laquelle les “bullonautes” (voir glossaire) peuvent consulter librement des contenus multimédias réservés à la bulle ou interagir les uns avec les autres, participer à des activités collectives (tchat, échange de document : Technorati, photo, vidéo, Technorati et Technorati collectif local). Le wifi pique nique est une rencontre ludique dédiée à la convivialité, à la citoyenneté et au partage. L’objectif de cette expérience interactive hors du commun est de promouvoir la socialisation entre individus, grâce à la démocratisation du sans fil et de la mobilité. Et bien sûr discuter faire connaissance que cela soit par l’intermédiaire de l’ordinateur ou de vive voix. Une occasion de fusionner réel et virtuel, d’apporter à la froideur technologique, un peu de chaleur humaine. Pourquoi pas s’échapper de sa petite bulle pour se relier à un bulle ouverte ? Les précédents wifipicnings ont réuni une trentaine de participants enthousiastes.

Venez avec des documents numériques à partager (échange légal de document : Technorati, photo, vidéo, texte, idées, poésie, etc.) Pour plus d’information : www.wifipicnic.com Mode d’ Technorati : Sur place, allumez votre ordinateur portable, connectez-vous au réseau sans fil “wifipicning” et visitez le site wifipicning.com, là, vous pourrez rentrer dans la bulle et devenir vous-même “bullonaute”. Précisions techniques : Pour profiter pleinement de la bulle, n’oubliez surtout pas de venir avec : - un ordinateur portable Wifi - et une batterie chargée à bloc. Pensez à bien remplir votre ordi avec des documents légaux (en copyleft) que vous souhaiteriez partager avec les autres (photos, musiques, vidéos ou textes personnels). Les bullonautes sont invités à respecter la néthique. Parce que le wifipicnic, c’est aussi un moment d’échange et de partage humain. On vous rappelle, qu’en nous rejoignant au wifipicnic, vous participez en tant que bullonaute à une expérience inédite dont chaque édition est unique. Comme toute expérimentation en live, le wifipicnic n’est pas à l’abri de quelques imprévus, voire de surprises. C’est ça aussi les aléas du direct. Venez avec l’esprit ouvert. Nota bene : Note technique pédagogique spécifique, les bullonautes utiliseront un chat Jabber pour discuter. Vous pouvez déjà lire un explicatif et l’essayer, voir le mode d’ Technorati détaillé accessible sur memoire-vive.

Contacts : Natacha Quester-Séméon : natacha at memoire-vive.org Sacha Quester-Séméon : sacha at memoire-vive.org Liens complémentaires • Toutes les photos des précédents Wifipicning in Flickr. • Histoire d’une bulle • Wi-Fi pour les nuls • Parlons technique (pour les geeks) • Clip de présentation 2005. • Revue de presse L’année dernière la Wifi pique nique Maussanais avait été annoncé in ELLE, Technorati Info, La Provence… (compte rendu de cette deuxième édition).

(”Wifipicning, quand le wifi fait du lien social“). Postez ici, un commentaire, si vous venez…


Article précédent - Commenter - Article suivant -