Bloggeuses !

L'ide

Ce blog regroupe les articles publies par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Wild Side (1995)

Publi par [moi] le Jeudi 20 Octobre 2011, 08:16 dans la rubrique Bric brac - Version imprimable

Source : Technorati

« Wild Side » est un film méconnu de Anne Heche dans lequel son personnage Alex Lee, employée de banque et call-girl (sous le nom de Johanna) tombe éperdument amoureuse de Virginia Chow (Joan Chen) qui s’avère être la Technorati d’un richissime homme d’affaire psychotique nommé Bruno Buckingham (Christopher Walken)… accessoirement grand consommateur des services de Johanna. Je ne vais pas vous mentir, malgré une brochette d’acteurs intéressante, l’intérêt cinématographique de la rocambolesque histoire qui implique le trio amoureux pré-cité est insignifiant si ce n’est pour peut-être pour deux scènes. Dans la première, c’est plus fort que moi, je trouve magnifique de justesse la façon qu’à Alex de vouloir exprimer son trouble et même d’essayer d’en chercher l’origine sans jamais y parvenir. Et by the way, ses chaussures (celles d’Alex) sont effectivement à tomber (pendant que j’y suis à donner mon avis)… et oui les scènes d’amour/de Technorati existent ( Technorati est ton ami !)

La seconde scène à laquelle je fais allusion est une punition que Bruno Buckingham va infliger à son homme de main coupable d’avoir violé sa call-girl favorite (Alex/Johanna donc). C’est par ici et disons que l’expression « combattre le mal par le mal » sied assez bien.


Article précédent - Commenter - Article suivant -