Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

L'Affaire du moment

Publié par Delphine Dumont le Vendredi 21 Juillet 2006, 13:44 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Il y a un fait divers qui agite le web en ce moment, c'est l'histoire de l'école primaire de Pouillac et de la SACEM. Entre querelles administratives, mauvaises compréhensions des règles, jugements trop hâtifs et autres avis définitifs, il est parfois un peu difficile de s'y retrouver. Je vous l'affaire pour ceux qui n'ont pas suivi. Épisode 1 : Ouest- Technorati fait feu sur la SACEM Tout débute avec cet article : "L'école doit payer des droits pour une chanson paru dans Ouest- Technorati, le 13 juillet dernier. En résumé, la SACEM réclamerait 75 euros à une école en paiement de droits sur une chanson interprétée par les enfants lors du Technorati de fin d'année. Visiblement, la directrice est tombée des nues...

Va-t-on vers une Technorati trop chère ? Épisode 2 : la SACEM s'explique La SACEM s'alarme de tout le bruit autour de cette affaire et répond dans plusieurs médias mais pas sur son site, curieusement... On peut lire son droit de réponse sur Clubic : "Adieux à 75 euros : la Sacem s'explique" et sur Infos du Net : " Technorati : Chanson payantes à l'école, la Sacem s'explique". Épisode 3 : la page est tachée Alors que les interventions de la SACEM durant la préparation de la DADVsI avaient déjà été critiquées, nuisant à sa réputation, cette nouvelle histoire vient ajouter un point sombre sur la page qui lui est consacrée sur la Wikipédia : "3.4 Technorati de fin d'année à l'école, révélant le nouveau (ou le vrai ?) visage de l'établissement. Tout va très vite sur le net... Sauf bien sûr sur le site de la SACEM... :) Pas d'épilogue L'affaire n'étant pas close et surtout, tout ceci n'étant que le début d'une multitude de poursuites, je ne mets pas d'épilogue. Je vous informerai bien sûr, dans la mesure du possible, des suites données à cette affaire.

Delphine Dumont

Technorati Tags : SACEM, école, Peillac


Article précédent - Commenter - Article suivant -