Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Enquête fessée (ça change du salaire des cadres)

Publié par Guillemette Faure le Mercredi 11 Octobre 2006, 18:21 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

USA Today a interrogé une vingtaine de PDG : la plupart d’entre eux ont été fessés (au moins) quand ils étaient petits. « J’en méritais probablement plus » déclare Rick Wagoner, le PDG de General Motors. « Je n’aurais probablement pas accompli tout ça si j’avais été élevé par Mary Poppins » dit un autre cadre sup.

Je suis épatée par le travail journalistique que représente une telle enquête. Imaginez : La responsable de communication : c’est une interview sur quel sujet ? Je voudrais savoir si Bernard Arnault a été fessé étant enfant. Bien, on vous rappellera.

Réponse méthodologique dans l’article : "The Securities and Exchange Commission doesn't require CEOs to disclose childhood paddlings, so USA TODAY ambushed them with the Technorati during interviews on other topics." Pendant trois mois, les journalistes de USA Today qui interrogeaient des PDG en profitaient pour leur glisser la Technorati. Sans doute quelque chose comme « à propos de plan social, parlons maintenant de châtiments corporels… »

PS : sur le même sujet, l'article du New York Times qui rappelle que les châtiments corporels sont interdits dans 28 états. Cinq états du sud (Texas, Mississippi, Tennessee, Alabama et Arkansas) représentent 70 % des enfants disciplinés dans les écoles publiques.


Article précédent - Commenter - Article suivant -