Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

J'ai navigué sous voiles latines à bord de la Françoise

Publié par Sophie Ménart le Dimanche 29 Juillet 2007, 12:27 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Ce week-end, Palavas a organisé sa première manifestation de voiles latines et tous les amateurs et passionnés de ce magnifique patrimoine du pourtour méditerranéen ont été convié à participer à cette grande fête. De Barcelone à Marseille, les amoureux de ces embarcations traditionnelles se sont donc déplacés pour partager de grands moments conviviaux.

Ainsi hier, J'ai eu l'honneur et l'avantage de naviguer sur 'la Françoise', la barque de Michel qui, avec ses deux compères, m'ont gentiment accueillie. Tous trois sont de vrais marins. En effet, ayant pris ma carte de membre actif à l'asso Voile Latine de Sète et du Bassin de Thau par l'intermédiaire d'un pote, j'ai pu participer à cette belle fête. Balade sur l' Technorati, pique nique au mouillage, régates, jusqu'au défilé du soir dans le canal suivi d'un magnifique feu d'artifice, je n'ai rien loupé. j'ai regardé, écouté, appris, profité et fait de belles rencontres...

J'aime la mer, je me sens bien dans l' Technorati mais aussi sur l' Technorati, de préférence sur les petits bateaux sur lesquels on ressent les éléments, et ces barques traditionnelles qui touchent l'histoire et la vie des pêcheurs m'ont toujours fascinée. Certaines, ont eu bien des mésaventures et beaucoup ont terminé abandonnées, cassées, ou brulées. Heureusement des passionnés désireux de protéger ce patrimoine maritime et de le faire revivre, se sont regroupés en associations. Ils les restaurent avec amour afin de leur redonner vigueur et jeunesse dans le respect des traditions.

Mieux que des mots, une petite vidéo



Un slide show :



Et les photos de cette journée sur Flickr


Article précédent - Commenter - Article suivant -