L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Le réveillon à Marseille c'était super, merci Dimitri
Source : Weblog de Sophie Ménart
La blogosphère c'est bien parce que ce n'est pas que virtuel, on rencontre aussi les gens dans la vraie vie ... et là j'arrive de Marseille le sac à dos chargé de victuailles par Dimitri chez qui j'ai passé le réveillon, chouette non ?
[1].
Quand même c'est une perle ce Dimitri, faut le souligner[2] , non seulement il fait la vaisselle, le ménage, mais il fait aussi la cuisine jusqu'au pain qui est bien meilleur que chez le boulanger[3]. Il nous a donc préparé pour le réveillon un super gratin de sa composition, à base de choux, tomates, oignons, jambon, parmesan et petites épices[4], hummm un vrai délice, ainsi qu'une tarte aux pommes, je ne vous dis que ça.
Et oui on n'a pas fait le truc classique nous, on a fait dans la légumerie es spécial producteur du coin et bons petits plats maison. Corinne l'une des invités nous a d'ailleurs concocté une délicieuse quiche au saumon ainsi qu'un gâteau aux pommes. Nous n'avons bien sûr pas manqué de boissons puisque chacun y était allé de sa bouteille, Adam le mari de Corinne pour le champagne, rouge et blanc, Ludo, le jurassien pour le vin cuit et moi-même pour les vins du Languedoc, il va de soit ... Nous avons donc passé une bien agréable soirée que nous avons terminé chez d'autres amis de Dimitri. Et comme tous sont basés dans le centre de Marseille, on a donc pu se rincer le gosier allègrement sans limite puisque nous étions à pieds ... plus belle la vie ...
A quand maintenant un Marseille-carnets qui permettrait aux blogueurs marseillais et montpellierains qui ne sont pas sur la plate-forme sectaire midiblogs de se rencontre, hein ?
Allez pour ceux que je n'ai pas eu le temps de voir, je reviendrai, c'est sûr ... maintenant que je connais le chemin. Notes [1] Vous remarquerez sur la photo qu'avec les pommes de terres, poireaux, confiture , choux, brocolis ... le Maître m'a aussi offert son oeuvre, et dédicacée en plus, que je n'ai plus d'excuse maintenant pour ne pas être une pro Gimp. [2] T'existe pas Swâmi, c'est pas parce que je dis ça qu'il y a blogomariage en père Spective [3] et qui en plus ne devient même pas dur au bout d'une journée [4] remarquez le Maître qui prend en photo son oeuvre ... héhé !