L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Les Estivales d'Aspères, c'était Fest-Noz !
Source : Weblog de Sophie Ménart
Je suis un peu en retard pour vous parler de ma sortie de dimanche dernier, mais après deux sorties consécutives, il me faut un certain temps de récup .... Ben oui j'ai plus l'habitude
Bon alors, dimanche j'ai été invitée, grâce aux conneries que je raconte sur mon blog [1], à participer à un petit festival musical qui se déroulait à Aspères dans le Gard. Thierry, pianiste, musicien professionnel, auteur, compositeur, etc..., a organisé cette petite soirée privée avec l'aide de sa compagne pour l'offrir à tous ses amis musiciens et intermittents du spectacle , voisins et moins voisins, comme moi entre autres, soit une centaine de personnes. J'aime autant vous dire que j'ai été très honorée par cette invitation.
Ainsi nous avons pu assister dans la cour du Mas de l'Oste, l'ancienne magnanerie d'Aspères, à une représentation spéciale du groupe Pop Rock & Folk Breton "Les Chauds Celdes Du". Il clôturait là en toute convivialité leur passage dans notre belle région. Et d'entrée, par leur interprétation de chants irlandais, bretons, de marins..., ils ont mis une ambiance terrible donnant la bougeotte. Ensuite Martin, musicien anglais, que Thierry a rencontré dans un restau, nous a régalé non seulement de son répertoire musical, mais aussi de son d'humour. Puis, en guest star, nous avons eu l'honneur de faire la connaissance en live de la petite protégée de Thierry, Virginie, la star de Youtube. Elle nous a chanté des reprises, mais surtout quelques unes de ses compos, d'ailleurs pas mal du tout.... Pour finir ce concert très sympa, les musiciens de toutes générations ont croisé les notes sur scène, enchainant improvisations, solos, gimmicks et autres riffs sur des tubes connus, pour le plus grand plaisir de nos oreilles ! Bref c'était bien cool tout ça.
Lors de cette soirée, nous ne sommes bien sûr pas restés le ventre vide. Chacun devant amener un plat de sa spécialité pour pouvoir participer aux festivités, le buffet a été grandiose.
Côté boissons, nous n'étions pas à sec non plus, car les vignerons du coin, du Mas des Cabres, du domaine de Christin, et d'un troisième domaine dont j'ai oublié le nom[2], étant également conviés, ils ne sont pas arrivés les mains vides. D'ailleurs le St chinian que j'avais amené a très vite disparu je ne sais où, pour qu'il ne reste que les crus de ce terroir du Gard à déguster.
J'ai bien sûr pris quelques photos et vidéos visibles ici :
les photos sur Flickr Les vidéos sur Viddler
Dommage j'ai manqué un peu de mémoire pour Virginie. Du coup aujourd'hui je me suis achetée une carte pour ne plus être prise au dépourvu. Notes [1] Si, si [2] il faut dire que je suis restée très raisonnable étant donné que j'étais venue seule en voiture, alors pas de dégustation de vin cette fois là.