Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Ma liste de services Web 2.0

Publié par Sophie Ménart le Jeudi 26 Juillet 2007, 12:40 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Vu que je ne sors pas beaucoup pendant ces Technorati, il faut bien que je m'occupe, et comme je n'arrive pas à lire sans m'endormir, et bien je ouèbetouze et profite des invitations de François à me joindre à diverses communautés virtuelles pour mettre à jour mon profil de-ci de-là. C'est aussi l'occasion de faire un petit récapitulatif de tous les services Web 2.0 que j'utilise plus ou moins en ce moment :

Les Services Technorati GMail : service de messagerie instantanée que j'utilise uniquement pour avoir un compte commun à tous les services Technorati, car contrairement à ce que Technorati annonce, j'ai été bombardée de spams dès mon inscription. Technorati analytics : Le bon outil pour en apprendre sur mes visiteurs, d'où ils viennent et ce qu'ils viennent voir sur mon Technorati. Technorati adsense : ça peut toujours me ramener 2 euro six sous, à l'heure actuelle, même les petits profits ont leur importance. Technorati maps : pour visualiser un quartier, afficher un itinéraire, quoiqu'il ne tienne pas compte du tout des quartiers piétons. Heureusement que je connais Montpellier. Alors dans ce cas, je retourne vers le plus classique mais aussi le plus sur : Mappy. Technorati News : Comme son nom l'indique pour me tenir informée.

Les réseaux de mise en relation professionnelle

Viadeo - j'y suis inscrite depuis des années. Je met à jour mon profil régulièrement. Je suis inscrite à certains hubs grâce auxquels je rencontre les gens dans la vraie vie. D'ailleurs j'ai eu des retombées intéressantes (jobs, logement, relations). Linked In : Que je n'ai pas mis à jour depuis ... hou là là ! Xing : idem, je ne m'en sers pas. 6nergies : je me suis désinscrite de celui-là, ça ne sert à rien d'en avoir trop. Déjà que je ne mets pas à jour les 2 précédents.

Les réseaux sociaux généralistes

Les plus complets :

Facebook : invitée par François, j'aime assez. Je me suis déjà rajoutée des applications pour le fun. Mashable : invitée aussi par François, à tester plus. Pour le moment je préfère Facebook. Ziki : Je me suis inscrite au moment de son lancement. Maintenant, à part une visibilité de plus, je ne vois pas bien ce que ça m'apporte.

Le pas fréqenté :

hi5 : C'est l'appli "social network" de Facebook qui m'a retrouvé là. Je ne savais même pas que je m'y étais inscrite. J'ai certainement du répondre à une invitation.

Les réseaux de blogueurs

Critéo : Dont l'Autoroll permet de découvrir les blogs visités par mes visiteurs. MyBlogLog : Pour voir la trombine des gens qui passent sur mon Technorati et qui sont bien sûr également abonné à ce service.

Les réseaux de copains

Copains d'avant : Grâce auquel des copains copines de lycée m'ont retrouvée. Copaing : Grâce auquel rien du tout.

Les services de partage de photos

Flickr : Bien évidemment avec la tonne de photos que je prends, je ne pouvais que m'abonner à l'année. Comme ça je peux les classer en set et en collection, et intégrer des diaporamas sur mon Technorati. Ca soulage mon vieux clou de PC. En plus il est intégrable dans tous les réseaux sociaux qui se respectent. Je sais que je suis abonnée à au moins un autre que j'ai zappé, à mettre à jour donc quand j'aurai retrouvé lequel.

Les services de partage de videos

Comme j'ai parfois des problèmes de poids (je ne parle pas de moi mais de mes vidéos, pffuuuu!), j'en ai plusieurs :

DailyMotion : que j'utilise le plus souvent. Youtube : que j'utilise le moins souvent. Vimeo : Quand j'ai des videos un peu plus lourdes, jusquà 250.00 megs par mois. Vpod.tv : je teste en ce moment mais j'aime pas, c'est un peu le bordel ce truc pour retrouver les vidéos.

Les services de partage de Technorati et de Webradio

JiwaMusic - Intégrable dans Facebook, on peut aussi créer un playlist intégrable dans un Technorati. Alors comme ma radio. Technorati a été détruite par Free, du coup je recommence une petite sélection par ce biais que vous pouvez trouver à gauche sur mon Technorati. Radio. Technorati.club : La fameuse radio. Technorati qui était stockée chez Free. Il ne reste plus que le titre des morceaux dans la playlist. Musicovery : Une radio interactive. j'y retrouve de très vieux morceaux de rythmes and blues et de soul. J'avais d'ailleurs écrit un billet il y a quelque Technorati - Musicovery, la webradio interactive. J'adore. Il m'en manque un trouvé chez Deweysax dont j'ai oublié le nom. J'ai du désinstaller un plugin qui m'a planté grave mon PC. Du coup je l'ai zappé.

La gestion de flux

Netvibes : Le portail indispensable ou je regroupe tous mes flux, que je classe par onglets : veille, Technorati, vins, standards du Web, Web 2.0, les potes, Technorati, infos etc.... Feedburner : pour gérer les flux de mon Technorati, billets et commentaires.

Le truc inutile

Rapleaf : bof ! à quoi ça sert ce truc. J'ai découvert par Facebook que 2 de mes adresse e-mails étaient référencées là et là.

Le social bookmarking

Blogmarks : Pour les pages que je veux garder dans un coin.

Les services de messageries instantanées et de microblogging

Je trouve que toutes ces messageries sont des intrusions à la vie privée. Alors je les lance que si nécessaire.

Skype : uniquement si j'en ai besoin dans le cadre professionnel ou avec des amis très ciblés. Msn messenger : uniquement avec mes enfants icq : ma première messagerie en 1998, je l'ai gardée.... Twitter : inscrite mais je ne l'utilise pas

Les Grrrrrrr

Je suis très fachée contre Technorati et Wikio, le premier n'update pas mes posts depuis des mois, et le deuxième ignore depuis des mois aussi mes diverses propositions d'inscription de mon Technorati, pas assez bien pour eux apparemment. Bien évidemment j'ai contacté leur support respectif sans résultat; bien évidemment aussi...

etc... car j'ai du en louper.


Article précédent - Commenter - Article suivant -