L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Rien de tel que des chocolats d'apéritif pour se remonter le moral
Source : Weblog de Sophie Ménart
Il a vu de la lumière et il est monté... chargé de chocolats.
C'est pas tout à fait ça, mais j'ai quand même eu la visite d'un pote, qui m'avait promis de me faire déguster des chocolats d'apéritif aux mélanges originaux qu'il a découvert à Pomerols (Hérault). Fabriqués par Guy Bouzigues, Maître artisan, ces chocolats étonnants mettent en éveil les papilles par le mélange harmonieux des saveurs. Guy Bouzigues travaille sur le mariage des salés, sucrés, comme par exemple le caillé de chèvre avec de la figue. Cela peut paraitre bizarre au premier abord mais le résultat obtenu est étonnamment délicieux. Imaginez une crème de roquefort et de chocolat blanc qui se fondent dans la bouche pour finir sur une touche de chocolat amer, ou encore une crème de roquefort avec une ganache noire à la figue... huuummm ! Guy Bouzigues est vraiment un Maître dans l'art du chocolat .
Du coup pour l'occasion, j'ai ouvert un Banyuls que j'avais ramené de mon escapade en Catalogne en juin, un rivage 2004 du Clos Saint André, domaine de Bernard Sapéras. J'ai d'ailleurs gardé un merveilleux souvenir de la visite de ce domaine. Ce vin doux naturel issu de 80 % de Grenache Blanc et de 20 % de Grenache gris glisse comme du velours en bouche. Et les arômes de fruits blancs cuits et de grains de raisin confits s'harmonisent parfaitement avec les saveurs et l'amertume du chocolat .
Que du bonheur ! Merci...