Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Pour la science

Publié par Kozlika le Vendredi 19 Septembre 2008, 12:57 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Au rang des dogmes idiots farcis de préjugés bêlants et normes injonctives, l'instinct maternel m'a toujours semblé occuper une bonne place, aux côtés de l'homosexualité çaymal-car-contre-nature et de la religion qui-donne-une-morale.

Pouf pouf pouf.

Il me manquait des preuves scientifiques effectuées par des expériences en laboratoire afin de publier le résultat de ma thèse. Depuis deux jours, j'en ai une de première main, et en attendant que Science en publie la version longue (en anglais), accompagnée des appareils de notes et contributions d'autres laboratoires avec lesquels je travaille en partenariat, j'ai décidé de vous en faire le compte-rendu. Je vous invite bien entendu à faire part de vos propres essais en labo afin d'étayer nos études. Je n'ai eu qu'à me féliciter des dernières collaborations de mes lecteurs à mes travaux.

J'ai effectué mon expérience dans le bus 21. Comme vous pourrez le voir sur ces images, le matériel de laboratoire est constamment maintenu en bon état de marche et de propreté et les laborantins font preuve d'un grand sérieux dans leur travail. Afin de ne pas fausser l'observation de ma vision subjective, je m'étais fait accompagner par un chercheur qui travaille dans un autre domaine que le mien (il est spécialisé en linguistique comparée pourpre/français).

Nous sommes entrés dans le laboratoire à son point N.I.E.L.-21-3-30[1] le 2008/09/17 à 19:04 GMT sur une section du trajet menant à un autre laboratoire dont j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que j'en pense destiné aux expériences de passages octets/chair à fréquence mensuelle.

La place immédiatement située derrière le chauffeur étant déjà occupée comme je le vis en passant, nous nous assîmes au "box" suivant, côte à côte dans le sens de la marche. La banquette en face de nous resta inoccupée durant tout le voyage dans ce labobus qui présentait un taux de remplissage de 74,54 % assis contre 18,02 % debout[2]

Soucieuse de conserver l'expérience au plus près des conditions naturelles requises, j'eus à coeur d'entretenir la conversation et de pratiquer force gestes usuels : regarder la circulation, les gens sur le trottoir, mon interlocuteur, les passagers sur la travée d'à côté, ceux qui montaient et circulaient de l'avant vers l'arrière du bus, la cabine du chauffeur, le dos de la personne installée juste derrière lui, etc. Parfois, comme en conditions naturelles, je réservais quelques secondes au silence et à la méditation. Bref, il ne sera pas dit que j'ai triché en vue de l'obtention de résultats allant dans le sens de mes théories.

L'aboutissement incontestable de la démonstration scientifique se produisit à N.I.E.L.-21-15-30, à 19:32 GMT. La personne assise derrière le chauffeur se leva de son siège et avança vers la sortie située à mi-bus. Il fallut attendre le cinquième pas qu'elle fit dans ma direction pour qu'éberluée je réponde "oui" à l'observateur impartial qui ne put retenir à la vue d'icelle un "Hey, mais c'est Fûûlion, non ?".

Euh... oui. Ah oui, tiens... spa faux ça.

C'était ma fifille, montée une station avant nous et que je n'avais reconnue ni placée devant elle pour valider mon navigo, ni en passant devant elle pour aller m'assoir, ni de dos tout le trajet que j'ai fait derrière elle. Je n'ai non plus ressenti de battements de coeur inquiets, pas perçu de halo autour de la tête de la jeune fille devant moi, pas de sentiment diffus que mes sens protecteurs devraient être en état d'alerte maximal, pas de montée de lait.

Vous me direz : ça prouve juste que tu n'es pas une bonne mère (car certains d'entre vous sont jaloux de ma notoriété future à la suite de cette publication). Ah ah, je les attendais bien là, mais tout au contraire : si l'on peut être bonne ou mauvaise mère, c'est bien qu'il n'y a pas d'insctinct (et toc).

Bon, je vous laisse, j'ai le Feignasses Food Technorati (aka 7 minutes d'instinct de survie par jour) à organiser moi. Notes [1] Nomenclature internationale des études en labobus. [2] S'il peut sembler surprenant au premier abord, l'écart entre 100% et la somme de ces deux nombres est le résultat de la généré par le cas de l'enfant en poussette.


Article précédent - Commenter - Article suivant -