Bloggeuses !

L'idée

Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.

Priscilla, reine du désert

Publié par Fabienne le Mardi 27 Mars 2007, 16:58 dans la rubrique Bric à brac - Version imprimable

Source : Technorati

Ça fait longtemps que j’ai envie de faire un billet sur ce film génial: Priscilla, Queen Of The Desert. Film australien de 1994, “Priscilla” raconte l’histoire de 3 drag queens, ou plutôt 2 drag queens et un transsexuel qui partent de Sidney pour un périple à travers le bush australien. Engagés pour une série de spectacles dans l’hôtel où travaille la mère du fils de l’un des drag queens, ils prennent la route dans un gros bus argenté - qu’ils surnomment Priscilla - pour rallier Alice Springs. Autant vous dire que les 2 drag queens (l’excellent Hugo Weaving et le craquant Guy Pearce) et leur compagnon de route transsexuel (un Terence Stamp méconnaissable et touchant), lorsqu’ils débarquent dans les patelins paumés du bush (où les mouches et la mauvaise bière tiède règnent en maître), ne passent pas inaperçus. C’est un film haut en couleur, plein de tendresse et très drôle. Comme dans tous les road movies, chacun des personnages se remet en Technorati au fil des kilomètres. La bande originale est tout aussi géniale, une vraie compilation de titres discos qui donnent envie de se bouger les fesses. D’ailleurs, allez, hop, enfilez vos plus belles chaussures à talons compensés et go !

Pour l’anecdote, sachez que ce film a fait enrager tous les fans d’Abba en Australie car le personnage joué par Guy Pearce se balade avec un pendentif très spécial autour du cou: une petite fiole qui, selon ses dires, contiendrait un euh.. comment dire.. échantillon d’excrément de l’une des chanteuses du groupe phare suédois…


Article précédent - Commenter - Article suivant -