L'idée
Ce blog regroupe les articles publiées par des bloggeuses. Inscrivez-vous pour pouvoir ajouter des weblogs à la liste des weblogs tenus par des femmes qui ne sont pas des suivi de vie/journaux intimes.Tête de liste Modem dans le 7ème
Source : Véronique Delvolvé
C'est aujourd'hui officiel. Je remercie François Bayrou et Marielle de Sarnez de leur confiance. Je me battrai à leurs côtés pour Paris .
Je dois des explications. Je suis présentée comme divers droite. En réalité, je suis profondément libérale et ma première expérience politique vient de l'UDF, puis de Démocratie libérale. C'est Alain Madelin qui m'a le premier mis le pied à l'étrier en négociant ma place sur la liste d'union RPR-UDF-DL en 2001 en tant qu'adjoint au maire du 7ème. C'est aussi en tant que DL que j'ai adhéré ensuite à l'UMP . Parce que DL n'existait plus, parce que les dirigeants de mon parti en décidaient ainsi. J'y ai cru, comme j'ai pu croire à "la rupture" annoncée par Nicolas Sarkozy. Or, l'UMP s'avère une formidable machine à broyer les différences : qui existe vraiment parmi mes amis réformateurs? qui existe tout simplement à l'UMP ? qui ose s'opposer ou critiquer les excès, l'agitation, la désinvolture d'un président de la République omni-présent qui, oubliant qu'il était le Président de tous les Français, s'annonce même au conseil national du parti majoritaire?
Et dans le 7ème arrondissement, on m'explique que cet arrondissement est un arrondissement réservé aux choucous du Président de la République, que cela a toujours été comme ça, que cela ne changera pas, au mépris des électeurs, de leur choix, de l'idée qu'ils se font de leurs élus et du lien qu'ils veulent créer avec eux. Se profile à l'UMP une liste dans laquelle aucune des femmes candidats au Conseil de Paris ne vient du 7ème! Les femmes du 7ème apprécieront et choisiront.
Pour ma part, j'habite le 7ème depuis 1981, mes parents habitent le 7ème, la famille de mon mari y habite depuis plusieurs générations....j'aime le 7ème et je souhaite continuer à servir ses habitants. Et je sais qu'ils ont envie de choisir et qu'ils ne veulent plus qu'on considère le 7ème comme un terrain de récompense.
Profondément libérale, j'ai rédigé ma thèse de doctorat sur "la liberté d'entreprendre", j'ai aussi choisi de travailler en entreprise redoutant les pièges d'un milieu politique recroquevillé sur lui-même. Je suis diplômée de l'IEP Paris , docteur en droit, et j'avoue que, venant d'une famille de juristes, je savoure particulièrement l'idée d'affronter l'actuel Garde des Sceaux.
Je viens soutenir Marielle de Sarnez dans son combat pour Paris , car plus qu'une dissidence, c'est un acte positif que je souhaite poser, une adhésion à un projet commun au service des Parisiens et des habitants du 7ème, un acte citoyen pour que chacun retrouve goût à la politique et considère qu'ensemble, tout est vraiment possible.